visiter-rio-corcovado-charonbellis
Voyages

Visiter Rio de Janeiro : les 6 indispensables

Une escapade à Rio en express avant de partir dans une autre grande ville du Brésil ? Cet article est pour toi.

Au-delà des plages de la ville, on a tous des images des monuments les plus emblématiques de la ville des Cariocas.

visiter-rio-corcovado4-charonbellis

visiter-rio-corcovado5-charonbellis

visiter-rio-corcovado7-charonbellis

  • Corcovado : tout a pu le lire dans tous mes articles, niveau taxis, Rio, c’est un peu comme New York. Il suffit de lever le bras pour qu’une voiture s’arrête et t’emmène où tu veux, pour un prix défiant toute concurrence. Une fois de plus, on a eu la chance de tomber sur un chauffeur au top qui nous a proposé de nous attendre le temps de la visite et de nous promener toute la matinée… Pour moins de 50€ (alors qu’en gros, on a traversé la moitié de la ville, puis une partie de la forêt de Tijuca, et qu’il nous a attendu pendant 1h, le temps de la visite).
    A noter : y aller tôt, avec de la crème solaire, un chapeau, la perche à selfie pour ne pas finir allongé(e) par terre et l’arsenal contre les moustiques.

visiter-rio-pain-de-sucre-charonbellis

visiter-rio-pain-de-sucre3-charonbellis

visiter-rio-pain-de-sucre6-charonbellis

  • Pain de sucre, Sugarloaf ou Pao de Açucar : après s’est mis en condition avec l’exposition James Bond cet été à La Villette, le Pain de Sucre était à nous.
    Pour les plus sensibles, il faut bien faire attention à se préparer psychologiquement si on a le vertige car l’ascension se fait en deux fois : un premier téléphérique nous amène sur le Mont Urca, et il faut en prendre un second, bien plus impressionnant pour arriver sur le Pain de Sucre. Mais ça en vaut vraiment la peine !
    A noter : y aller uniquement si le ciel est dégagé car la vue sur Rio est toute la baie est à couper le souffle. Comme tu peux le voir sur les photos, j’y suis allée en fin de journée et le temps s’est très vite couvert…

visiter-rio-jardin-botanique-charonbellis

 

visiter-rio-jardin-botanique8-charonbellis

visiter-rio-jardin-botanique9-charonbellis

  • Jardim Botanico : là aussi, prendre l’équipement nécessaire pour une visite tranquille : crème solaire ou parapluie, répulsif à insectes par n’importe quel temps, un pantalon et des chaussures fermées !
    Le jour de la visite, j’ai fait la touriste de base. Je ne sais pas pourquoi, je m’attendais à autre chose. Un jardin botanique « à la française », mais à Rio, on est dans la nature, la vraie, et mes ballerines et ma petite robe noire n’étaient pas du tout (du tout) à leur place. Surtout qu’il s’est mis à pleuvoir au milieu du parcours !

visiter-rio-maracana1-charonbellis

  • Maracana : même si il n’y a pas grand chose à faire autour, ça vaut le coup de prendre un taxi juste pour aller y faire une photo (une fois de plus, ils sont habitués à s’arrêter presque n’importe où pour que l’on puisse faire une photo et repartir. Je ne sais pas combien de fois les chauffeurs m’ont proposé de faire un arrêt en vitesse pour que je puisse faire une vraie photo au lieu d’en prendre 10 en roulant)

visiter-rio-acai-juices1-charonbellis

visiter-rio-acai-juices2-charonbellis

  • goûter l’açai et boire des jus frais : mon seul regret sur tout le voyage sera de ne pas avoir bu plus de jus de fruits frais… J’avais tellement peur d’être malade que j’ai attendu 3 jours avant de me lancer et ça a été autant de jus perdus. Maracuja, goyave, mangue, bol d’açai au au petit déjeuner (il s’agit d’une baie mixée avec du sucre et de la glace, au petit déjeuner avec des salgadinhos c’est absolument délicieux !)

visiter-rio-acai-juices-charonbellis

  • manger dans une churasquerria : marre de manger au kilo (des restaurants avec des buffets où l’on mange « au kilos »), envie de viande ? Rien de tel qu’un passage dans une Churasquerria ! Dans ces restaurants, la viande est à volonté, et le reste des plats est sous forme de buffet. Les serveurs arrivent directement à table avec d’énormes broches de viandes différentes. Il faut y aller en ayant faim car leur ballet à tendance à vite nous faire avaler un bœuf ! Mais la viande est tellement bonne que là aussi ça vaut le détour !
    (pourtant je n’en mange pas beaucoup en temps normal)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

1 commentaire

  • Reply Chouca 25 novembre 2016 at 10 h 42 min

    Superbe …..

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.