visiter-rio-rio-scenarium-charonbellis
Voyages

Visiter Rio de Janeiro : Sortir et danser jusqu’à bout de la nuit au Rio Scenarium

La fin des vacances, c’est comme pour les repas, ça doit se finir sur une note de douceur. Même si on est un peu nostalgique parce qu’il faut rentrer, avant de quitter le paradis, il faut toujours faire quelque chose de particulier. Faire du deltaplane, aller à un spectacle, s’offrir une nuit dans un hôtel fantastique… toujours finir sur une note exceptionnelle !

visiter-rio-rio-scenarium2-charonbellis

A Rio, pour finir son voyage en beauté, il y a le Rio Scenarium Pavilhão da Cultura.

visiter-rio-rio-scenarium1-charonbellis

En regardant sur Internet, j’ai découvert que ce bar mythique  pour boire et danser est classé parmi les 10 meilleurs bar du monde par The Guardian. Partant de là et sur les conseils des locaux, il était impensable de quitter Rio sans y faire un tour.

visiter-rio-rio-scenarium4-charonbellis

visiter-rio-rio-scenarium5-charonbellis

Alors qu’il était conseillé de réserver ou même de prendre des tickets coupe file car il y a souvent une longue attente avant de rentrer dans le saint des saints, nous avons opté pour l’option la plus simple : y aller tôt. Et cette solution s’est avérée la plus astucieuse : il n’y avait aucune queue, on a pu entrer rapidement sans avoir à se demander quelle file correspondait au bar ou au restaurant, et avoir une table pour dîner.

visiter-rio-rio-scenarium6-charonbellis

visiter-rio-rio-scenarium3-charonbellis

Une fois sur place, il faut payer un droit d’entrée qui ne comprend ni les boissons, ni le repas avant de pouvoir passer le rideau rouge. La carte d’identité étant demandée, il faut bien penser à avoir la copie de son passeport sur soi.
Cette étape passée, on nous délivre une carte sur laquelle toutes les consommations de la soirée seront chargées ainsi que le droit d’entrée. Que l’on soit seul, en couple, ou à 10, chaque personne a sa propre carte. On ne paie rien lorsque l’on commande mais on règle tout à la sortie.

visiter-rio-rio-scenarium9-charonbellis

visiter-rio-rio-scenarium7-charonbellis

visiter-rio-rio-scenarium8-charonbellis

Le bâtiment s’est révélé être à la hauteur de nos attentes. Les immenses salles réparties sur 3 étages sont sublimes. La déco change à chaque pièce, mais on retrouve cet esprit d’objets chiné, presque rustique comme si l’on était dans une grande brocante. Mais en raffiné.
Niveau musical, différents styles sont présents, le soir où nous y étions deux lives se sont enchainés, et le style était plutôt musique brésilienne.

visiter-rio-rio-scenarium10-charonbellis

Comme lu sur internet, les Caipirinhas sont bien les meilleures de la ville (attention, à boire avec modération car même si il y a beaucoup de glace, il y a également beaucoup d’alcool !).
Niveau prix, comme dans tous les bars, les tarifs sont un peu élevés mais l’endroit vaut vraiment le détour.

Le repas en lui même n’était pas extraordinaire, on a quand même bien mangé, mais bon, le but n’était pas forcément de faire un repas gastronomique mais de découvrir l’ambiance des soirées brésiliennes !

De la bonne musique, un décor époustouflant, des cocktails à la hauteur de leur réputation. Même si le droit d’entrée et les consommations sont un peu chers, le Rio Scenarium permet de finir son séjour sur une note exceptionnelle !

visiter-rio-rio-scenarium-shop-charonbellis

visiter-rio-rio-scenarium-exit-charonbellis

A noter : Malgré l’ambiance décontractée dans toute la ville, penser à venir bien habillé(e), les tongs et le short attendront le lendemain pour ressortir !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

1 commentaire

  • Reply letizia 28 novembre 2016 at 19 h 59 min

    j adore l’endroit<! c'est ce qu'il me faut pour sortir avec les copines et décompresser de la semaine ahah

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.