On repart une nouvelle fois à Londres ! Après le Nouvel An Chinois, aujourd’hui je vous emmène à la découverte de l’exposition Star Wars Identities à l’O2.
Alors que l’on partait pour Greenwich, des travaux sur la Jubilee line et le mauvais temps nous on a fait atterrir à l’intérieur de l’O2.
Malgré 15 escapades londoniennes, c’était la première fois que l’on y mettait les pieds. Je regarde souvent la programmation qu’il y a histoire de baver sur les artistes qui y passent, et c’est avec une certaine excitation que je me suis retrouvée devant la salle où certains de mes artistes préférés sont passés.
Ce soir là, Black Sabbath était en concert. On a vu du cuir, des chevelus de tout âge, c’était énorme. Mais bon, le sujet n’est pas là, revenons à notre exposition Star Wars.
Au début, je n’étais pas forcément hyper emballée pour aller la voir. Je ne veux pas faire ma fine bouche mais à 20£ l’entrée, je préférais largement aller voir une expo à la Tate Modern, et voir de l' »Art », du vrai ! Surtout qu’à Londres il y a toujours une flopée d’expositions fantastiques à aller voir. Mais finalement, j’ai été très surprise : c’était tellement ludique et immersif que je n’ai pas vu le temps passer. Dès le début de l’expo, en plus des costumes, story-boards, le parcours nous permet de créer notre propre personnage. J’ai trouvé ça très original.
Ce que j’ai le plus apprécié dans l’exposition, ce sont les maquettes des vaisseaux des différents épisodes. Même si je dois reconnaitre que je ne suis pas très modélisme, je trouve que c’est toujours épatant de voir le travail qu’il y a derrière ce genre de pièces. Avec ma maladresse légendaire, je suis toujours comme une petite quand que je vois le travail de précision que peuvent faire certaines personnes. Et effectivement, voir tout ça en vrai était vraiment impressionnant !
Au total, on a passé environ 1h30 à s’amuser, à apprendre de nombreuses choses sur les différents épisodes, et je ne regrette vraiment pas ! J’ai hâte de me refaire l’intégrale pour voir les « trucs » de l’exposition. Il y a quelques années, j’ai été aux Studios Harry Potter et depuis cette visite, je ne vois plus les films de la même façon.
Tu as bientôt une escapade anglaise ? Tous les renseignements sur l’expo sont ici !
Pas encore de commentaires