Du 24 au 30 mai, c’était la Fleet Week à New York. Et grâce aux souvenirs de mon compte Facebook perso, les photos que j’ai pu prendre lors de cet évènement en 2010 me sont repassées sous le nez cette semaine.
Alors je n’avais pas forcément besoin de ça pour me rappeler comment c’était, j’ai juste pris une claque quand j’ai réalisé que ce qui me paraissait tout récent dans ma tête datait en fait de 2010 ! 2010 !! J’étais encore à la fac… Et mon Dieu la tête de « petite » que j’avais à l’époque !!
Enfin, le sujet n’est pas là, heureusement que l’on fait jeune à 23 ans, sinon ça serait dramatique, vous m’excuserez donc pour ces reliques… Revenons donc à notre Fleet Week.
Pour les fashionista, New York, c’est surtout LE rendez-vous incontournable pour la Fashion Week, mais comme tout le monde le sait, de très nombreux évènements sont organisés dans la Big Apple. Et parmi eux, si il y en a un qui est vachement sympa, c’est bien la Fleet Week !
Pour ma part, j’ai découvert la semaine de la Marine grâce à Sex And the City. C’est au début de la saison 5 (j’envisage de me faire soigner oui), que j’ai appris que toute la Navy est à quai dans la ville la dernière semaine de mai… Et c’est la folie partout où ils passent. Dans la rue, les bars, les restaurants, pendant les match de baseball, comme ces gentils messieurs (et dames car même si elles étaient rares, il y en avait !) se prêtent au jeu, ça n’arrange pas du tout les choses… Pour notre plus grand plaisir évidement !
En 7 ans, ça a du changer, mais à mon époque, c’était très drôle de voir les groupes de filles courir après les beaux marins… Il faut dire que voir tous ces muscles dans ces uniformes blancs comme neige, ça fait forcément de l’effet !
Moi la première, je plaide coupable. Alors que l’on était à New York que depuis 3h, après un très long voyage sans fermer l’œil (et un Toulouse-Francfort-Francfort-New York, crois moi, c’est vraiment long !), je me suis transformée en espèce de groupie qui courait après tout le monde pour faire des photos.
(heureusement mon homme a de la patience !)
Je me souviendrais toujours des premiers marins que j’ai vu. C’était au Nike Town de la 6e Avenue. La boutique est sur plusieurs étages, et avant leur apparition, alors que nous étions au dernier étage, je comatais littéralement sur un bout du balcon, j’ai vu passer deux fantômes au rez-de-chaussée et je crois que c’est à ce moment là que mes derniers neurones ont lâché… Inutile de préciser que j’ai littéralement sauté sur eux une fois à notre étage !
De toutes les choses que j’ai pu faire lors de mes voyages à New York ou dans les autres villes que j’ai pu découvrir, je garde un souvenir vraiment particulier de la Fleet Week, je crois que c’est d’ailleurs à ce moment là que j’ai vraiment compris « le patriotisme américain ». Malgré les furies qui couraient après les uniformes, l’ambiance étaient vraiment drôle et agréable, et je ne rêve que d’une chose : y repartir à cette période là !
Et toi, tu as déjà été à New York pendant la Fleet Week ?
Pas encore de commentaires