Pendant les vacances, je t’avais annoncé sur la page Facebook du blog qu’une surprise inattendue m’empêcherait de l’animer.
J’ai pas voulu mais j’ai fait ma mystérieuse !
En fait c’est tout simple, je suis partie quelques jours à Barcelone ! Au début, c’était trois jours, mais à cause de la grève des TER, ça a plus été 2jours que 3 (« on va vous faire aimer le train », mais bien sûr oui !)…
Après presque 9h de trajet, toutes les correspondances ratées (même celles de secours), les gares de Narbonne, Perpignan, Portbou visitées, un arrêt dans chaque gare entre Portbou et jusqu’à Barcelone, on a enfin posé le pied en Catalogne !!
(pour le coup, on avait un peu mérité d’arriver !!)
Heureusement le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous, donc personne de la SNCF n’a été blessé dans l’histoire (tu te souviens que je ne suis pas pour la violence hein ?).
Donc voilà, faut que je te raconte mon p’tit week-end, c’était trop chouette !
Barcelone, je connaissais déjà, mais il y avait 10 que je n’y avais pas mis les pieds. Lors de ma dernière visite l’intérieur de la Sagrada Familia n’était encore qu’un énorme échafaudage, là j’ai pu en profiter pour la visiter.
C’était magnifique du genre à te couper le souffle voir même te mettre les larmes aux yeux (j’envisage sérieusement un partenariat avec Kleenex) ! Alors ça peut p’tet te paraître complétement exagérer d’avoir une larmichette pour ça, mais vraiment quand tu vois tout le travail qui est réalisé, c’est impressionnant.
Puis c’est tellement surprenant de visiter une basilique où l’intérieur n’a pas été noirci par des années (et des siècles et des siècles et des siècles) de bougie que ça fait un truc il me semble !
Du coup, ben j’ai pensé que ça devait être bien sympa à l’époque quand genre Notre Dame ou Reims étaient toutes neuves, toutes blanches (un « sympa » recontextualisé… de l’époque quoi, on est d’accord !?)
Mieux que les mots, je te mets quelques photos qui parleront d’elles même !
Même l’ascenseur ne m’a pas du tout choqué, j’ai trouvé ça fantastique qu’ils puissent l’intégrer aussi bien dans le monument ! Puis pour avoir monté les escaliers pour accéder aux tours, je trouve ça fantastique qu’on puisse ne pas renouveler cette expérience traumatisante ! (pourtant j’ai pas le vertige, mais je me souviens que j’avais eu une trouille bleue pour monter, et je ne te parle même pas de la descente !! Mais bon, comme on dit, quand t’es en haut, faut bien faire le chemin inverse et tant pis si t’arrive les jambes flageolantes !)
Après ça, on a également été faire un tour au Parc Güell.
Bon Forcément, on y a été en plein milieu de l’après-midi, donc c’était un peu la crise sur les bancs pour faire une photo, on n’a jeté personne, on a gentiment attendu que des touristes partent pour avoir une place et on a réussi !!
Ça a été un peu plus dur pour la salamandre, mais encore une fois, la patience ça marche (et en plus pendant ce temps là tu peux presque bronzer !) !!
Pour finir, on ne pouvait pas passer à côté de la Pedrera (là par contre, on a visité le matin, donc c’était beaucoup mieux, avec beaucoup moins de monde !!)…
Et de la Casa Mila !!
Alors forcément, Barcelone ce n’est pas que Gaudi (quoique…), mais en si peut de temps, je n’ai pas eu le temps de me promener, faire tous les musées et tous les sites extérieurs !!
Et toi ? Tu connais Barcelone ? Quand tu y vas, tu visites quoi ?
8 Commentaires
Barcelone est une ville que j’adore ! Il y a tellement de choses à voir , les rues sont vivantes , la barceloneta … non vraiment j’adore !
T’as bien raison, en plus il y fait super beau !!
euh oui ca va je connais hihi! tu as fait de chouettes photos et dis tu en as vu des choses en si peu de temps!
besos
Merci, j’avais de beaux modèles !!
Tu trouves qu’on en a fait pas mal ?? Pcq j’ai l’impression qu’on n’a pas fait grand chose !!
Bisous !
Aaaah j’adore cette ville, tes photos sont trop belles =)
Merci !!
Jolies photos de la Sagrada 🙂 Je pense que c’est déjà un bon petit tour pour visiter la ville.
Merci !