Bonjour tout le monde ! On se retrouve pour un billet spécial automne puisque aujourd’hui je vous propose un article sur mes indispensables aroma et phytothérapie pour ce changement de saison. Même si le temps s’est montré particulièrement clément ces dernières semaines, les différences de températures entre le matin et le soir ont commencé à nous apporter quelques microbes et comme toujours dans ces cas là, j’ai quelques incontournables à dégainer avant que les choses n’empirent et que ça se finisse chez le docteur.
Avant de vous dévoiler plus en détail ces produits, je tiens à préciser une fois de plus que je ne donne que des conseils et qu’il faut absolument s’adresser à un professionnel de santé pour avoir un avis médical. Ce qui marche pour moi n’est pas forcément adapté pour tous.
Dans ma liste, et toujours chez Naturactive bien évidemment, on trouve notamment :
- le complex’ Respiration Naturactive Bio : à la maison, le diffuseur d’huiles essentielles fait partie des meubles. Pour être précise, je devrais dire « les diffuseurs » car j’en ai un dans le salon (pour créer une ambiance quand je rentre le soir), un dans la salle de bain (où les huiles essentielles d’Eucalyptus tournent constamment. J’adore cette odeur, il n’y a rien de tel pour se détendre le soir !) et un dans la chambre (où le complex’ relaxation tourne très souvent avant de dormir. A l’intérieur on trouve des huiles essentielles de Cèdre de l’Atlas bio, de Citron bio, de Mandarine verte bio, d’Orange douce bio et d’Ylang ylang complète bio. Son parfum léger d’agrumes est des plus agréables quand je vais me coucher). Dès la fin du mois de septembre, c’est ce complexe qui « parfume » constamment la pièce à vivre. Je le mets en marche quelques minutes quand je rentre du travail, la diffusion reprend une fois le repas terminé.
A l’intérieur, on trouve des huiles essentielles, d’Epinette noire bio, d’Eucalyptus globuleux bio, de Myrte rouge bio, d’Orange douce bio, de Pin sylvestre bio, de Romarin à cinéole bio, il sent bon le frais et dégage bien les voies respiratoires.
- la brume aromatique Naturative : mon premier gros coup de cœur chez Naturactive. Quand on n’a pas de diffuseur et que l’on veut créer une ambiance, cette brume est le produit qu’il faut. Avant d’avoir mon petit diffuseur Nomade, c’était le produit que j’emportais au bureau pour parfumer et « assainir » un peu la pièce. A l’intérieur on trouve des huiles essentielles de Sapin de Sakhaline, de Lavande, de Romarin et de Menthe poivrée qui lui donnent cette odeur si caractéristique qui « ressemble » un peu à celle du complex’ respiration, mais qui n’est pas la même. Quand je l’utilise, elle me rappelle tout le temps l’odeur des pastilles La Vosgienne que je prenais avec ma mamie.
- les pastilles respiratoires aux essences Naturactive : depuis toute petite, je suis team pastilles. Enfants, je me réjouissais du moindre picotement de gorge/petite toux car on allait forcément finir à la pharmacie pour acheter ce type de produit. Je me souviens encore du bonheur que représentait la petite boite de Pulmoll posée sur le comptoir de la pharmacie (entre ça et le petit escargot à bascule qu’il y avait dans l’officine à côté de la maison, je ne sais pas ce qui me plaisait le plus !)… Et ces pastilles respiratoires me font le même effet. Sauf que maintenant, je sais que ce n’est pas un bonbon mais des médicaments ! A l’intérieur on trouve du Lichen d’Islande et des huiles essentielles de Pin sylvestre et l’effet est immédiat. Dès la première prise, les voies respiratoires sont dégagées et le gros plus c’est qu’elles sont sans sucre, ce qui est particulièrement agréable.
Et pour finir, ce n’est pas pour lutter contre les microbes mais tout de même de saison : l’arrivée de l’automne est également synonyme de perte de cheveux. Et cette année en plus de les perdre « normalement » à cause du changement de saison, je découvre les joies de la perte réactionnelle. Alors que traditionnellement la maison se transformait en blonde à cheveux longs pendant 2-3 semaines, depuis un mois maintenant, c’est une véritable catastrophe. J’ai anticipé en allant chez le coiffeur raccourcir avant que ça ne dégénère mais ça n’a pas trop servi. Heureusement dans ces cas là, la cure cheveux et ongles Naturactive fait des merveilles. A l’intérieur on trouve de la vitamine B6, du zinc, des vitamines B3 et B5, de la myrtille, du sélénium et des huiles de coco et de carthame, en trois mois, les cheveux sont toujours sublimes. Je viens de commencer la mienne, je sais donc qu’il me faudra attendre encore un peu avant de voir les effets, mais ça ne tardera pas !
Et vous les filles, vous avez des indispensables en aroma ou phytothérapie pour ce changement de saison ?
Pas encore de commentaires