Non, je ne me lance pas dans la création de peinture jaune, ocre ou une autre teinte dans le jaune ! Non, je me pose une question existentielle : le curry on le met AVANT ou APRÈS ??
Quand je fais la cuisine, je me pose toujours cette grande question, et personne jusqu’à aujourd’hui n’a pu me donner la réponse.
Quand je jette mes épices au début de la cuisson, j’ai tout le temps des gens qui s’insurgent parce que « ça brûle tout les arômes, ça perd tout ses bienfaits et c’est pas bon », mais j’ai également ceux qui s’insurgent parce que « quand on le met à la fin, ça n’a pas le temps de mijoter et au final ça n’a pas assez LE goût du curry ».
Avec ça, je suis bien avancée moi ! Certes, j’ai testé au début de cuisson, et même si je trouve que ça crame un peu (et là tous ceux qui votent pour le « à la fin » diront « tu vois, on te l’avait dit »), mais ça n’a rien de si dramatique que ça !
(Enfin il me semble !)
Puis bon, avec tout ce que je rajoute dans les plats, on n’a pas le temps de sentir grand chose il me semble !
Et pour bien faire, les plats que je fais ne sont pas proposés dans le resto indien où je vais et mon réunionnais est fermé depuis trop longtemps pour que je puisse me souvenir du goût… (Serait ce une petite excuse pour se faire un voyage en Inde et à la Réunion ??? Noooooon, je ne suis PAS DU TOUT comme ça ! Du tout du tout même !!!)
Là, tu pourrais me dire « mais pourquoi tu ne fais pas tout simplement ce que dit la recette pour tes trucs indiens ? », et je vais te répondre très franchement que la cuisine indienne, c’est pas pour moi ! Je l’aime très fort, mais elle ne me le rend pas… Vraiment pas. Chez moi, cuisine indienne est synonyme de « raté », et puis bien raté même puisque les rares fois où j’ai essayé, c’était vraiment à la limite du mangeable (et oui, ça m’arrive de faire pire qu’avec les cupcakes ! Wouuuh d’ailleurs, ça me donne une super idée qui pourrait bien le faire : un cupcake indien !! Si je fais 2 trucs que je rate, ça devrait faire un truc super bon non ?? C’est un peu comme en maths : moins et moins ça fait plus ! ……….. Ou pas, je le sens mieux dans ce sens là !)
En attendant, je resterai avec mes questions, je n’ai plus qu’à aller à mon p’tit indien, ou me faire mon rougail … Le jour où j’en aurais marre, un voyage avec un cours de cuisine locale s’imposera alors !
2 Commentaires
Hello,
Je le mets juste avant la viande, mais je ne peux t’assurer que ce soit la bonne méthode ou pas 😉
Bises
Merci du conseil ! Si je trouve LA réponse, je te dirai ça !
Bises !