Le Tea Time Gourmand Glossybox à Toulouse - Photo à la Une - Charonbelli's blog mode
Beauté

Le Tea Time Gourmand Glossybox à Toulouse

Hier après midi avait lieu l’évènement Glossybox à l’Appartement de Pénélope, au centre de Toulouse. Pour la première fois, la marque a débarqué dans notre jolie ville pour promouvoir Octobre Rose avec l’autre partenaire de ce rendez-vous : EREEL. Alors tu es peut-être comme moi, avant ce tea time gourmand, je ne connaissais absolument pas EREEL. C’est un « fond de dotation qui agit par des actions concrètes dans des domaines aussi variés que la maladie, le handicap, la pauvreté, les femmes en recherche d’emploi, les familles monoparentales, les personnes âgées mais aussi en créant des actions Culturelles, Sportives … pour favoriser le lien social avec les Fondations et Associations déjà actives et qui peuvent être complémentaires ».

Mais les découvertes ne se sont pas arrêtées là. Parce Glossybox avait fait les choses en grands. En plus de nous présenter sa box « gourmande » du mois (d’où le tea time gourmand avec ses petits fours à tomber !), plusieurs ateliers beautés étaient organisés. Un atelier coiffure avec la marque Matrix Biolage, un atelier maquillage et découverte des produits Avène, et un troisième atelier avec les cosmétiques bio Coslys.

J’ai commencé chez Coslys, marque de produits composés d’une base végétale naturelle et un maximum  d’éléments issus de l’agriculture biologique, qui sont ultra doux et qui sentent super bon.
Je ne connaissais absolument pas. On trouve des produits pour le corps et ceux mis en avant pour l’évènement étaient les soins visage. J’ai pu faire un diagnostic de peau précis, j’ai également essayé (sur la main parce que je ne voulais pas me faire démaquiller) tous les produits adaptés à ma peau.

Le Tea Time Gourmand Glossybox à Toulouse - Matrix Biolage - Charonbelli's blog beauté

Faute de temps (et du succès de ce rendez-vous), je n’ai pas pu me faire coiffer, et découvrir un peu plus les produits Matrix Biolage. Mais je peux te dire que toutes les miss qui passaient dans les mains des deux pro présents se relevaient avec des coiffures sublimissimes !!

Chez Avène, j’ai vu ma +1 se faire sublimer le teint grâce à Jeff, l’expert de la marque dépêché pour l’occasion, qui lui a en plus donné plein de conseils pour sa routine beauté.

 

Et comme si tout ça n’avait pas suffit, on a eu la chance de repartir avec de fabuleux gift bag ! C’était pas Noël mais presque en fait.
Dans l’ordre, on a d’abord eu une jolie poche Avène avec un grand brumisateur d’eau thermale Avène, un lait corporel nourrissant Cold Cream (mon chouchou pour l’hiver), un masque hydratant apaisant peaux sensibles, une crème hydratante apaisante Tolérance extrême, un hydratant perfecteur de teint Hydrance optimale (avec une protection solaire 30 SPF), et de la My Couvrance Box composée d’une poudre Mosaïque éclat, un mascara haute tolérance noir et d’une lotion micellaire.
Rien qu’avec ça j’ai envie de te dire qu’on en avait déjà assez, mais on a eu en plus des produits liés à l’évènement dans une autre poche : un soin revitalisant lavant pour cheveux fins Matrix Biolage, une huile sèche pour le corps Coslys et une Glossybox gourmande que je présenterai en détail dans un billet.
(tu comprends pourquoi je disais un peu plus haut que c’était pas Noël mais presque ??)
Alors je n’ai pas testé les produits cette nuit, mais tout ça fera l’objet de billets dans les prochaines semaines.

Malgré la foule au début de l’événement, ce rendez-vous était plus que réussi. Je tenais à remercier tout particulièrement l’équipe pour l’invitation, tout le monde a été adorable avec nous. En plus de ça, on a été pourries gâtées (de mémoire de blogueuse, c’est la deuxième fois que j’ai autant de cadeaux sur un événement !).
Parmi toutes les découvertes, la plus jolie de toutes c’est que j’ai enfin pu rencontrer l’une de mes lectrices, Elodie, avec qui j’ai passé un très bon moment.
Avec tout ça, j’espère que Glossybox reviendra encore par chez nous !

L’Appartement de Pénélope, 19 rue Fourbastard 31000 Toulouse, métro ligne A Capitole.

GLOSSYBOX

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

2 Commentaires

  • Reply celine 16 octobre 2015 at 17 h 46 min

    Belle revue, c’était vraiment un évènement au top, contente d’avoir pu y participer. Et en effet le goodies bag c’est quand même un peu Noël!

    xoxo, Céline

    • Reply charonbellis 16 octobre 2015 at 18 h 02 min

      Tu trouves aussi ^^

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.