Mon 5e rendez-vous chez Yves Saint Laurent pour les Saturday night make up - Photo à la Une - Charonbelli's blog beauté
Beauté

Mon 5e rendez-vous chez Yves Saint Laurent pour les Saturday night make up

Samedi, pour l’avant dernière fois, j’ai eu ma petite séance maquillage chez Yves Saint Laurent aux Galeries Lafayette Toulouse. Encore une fois, j’ai donné carte blanche à la personne qui s’occupait de moi et j’ai découvert des couleurs que je n’aurais jamais osé utiliser seule.

(si tu n’as pas lu mes anciens billets, tu peux les retrouver juste ici !)

 

Tu le vois dans tous mes tutos beauté, en fards à paupières, je reste souvent dans les mêmes teintes : du gris, du noir, du doré, des machins irisés, du bleu marine depuis peu et c’est tout. Là, on a opté pour la palette de fards à paupières Couture Ballets russes composée d’un rose ardent, de teintes ocres et de deux autres couleurs ultra lumineuses : du violet et du bleu ciel.
Un choix très audacieux que je n’aurais absolument pas fait toute seule (à moins de vouloir me transformer en clown, parce que c’est typiquement le genre de palette avec laquelle je peux détruire un maquillage) (oui, c’est là que je vois que j’ai encore des progrès à faire !).

On a commencé par une retouche teint histoire de camoufler l’état lamentable de ma peau.
Alors oui, tu lis bien. Il n’y a pas si longtemps que ça, je fanfaronnais parce que j’avais une peau fantastique, en quelques semaines ça a bien changé. L’automne est là, mon petit hâle est parti… Bref, je te passe les détails, mais c’est pas joli à avoir sans au moins un petit coup de poudre !

Donc pour ma retouche, on a d’abord appliqué le fond de teint Touche éclat BD50 dont je suis vraiment en train de tombée amoureuse. J’adore sa texture ultra légère qui camoufle efficacement et en toute discrétion. Puis la touche éclat n°2, qui est revenue avec moi à la maison cette fois, et la poudre compacte Radiance !

Touche éclat Yves Saint Laurent - Mon 5e rendez-vous chez Yves Saint Laurent pour les Saturday night make up - Charonbelli's blog beauté

Et on a attaqué les yeux.
On a travaillé la couleur la plus claire sur toute la paupière pour apporter un peu de lumière. Puis on a mis la couleur ocre plus foncée du milieu de la paupière mobile jusqu’au coin externe.
Dans le pli de la paupière, on a travaillé le rose. On a fini avec un trait de khôl bien épais. Et au ras des cils du bas et sur la muqueuse on a travaillé le bleu clair. Ça aussi je n’aurais absolument pas osé le faire toute seule, alors que ça fait toute la différence sur l’œil ! En principe j’aime bien le crayon nude sur la muqueuse pour illuminer mais là, l’effet est beaucoup plus joli.

Mon 5e rendez-vous chez Yves Saint Laurent pour les Saturday night make up (2) - Charonbelli's blog beauté

Pour finir mes yeux, comme toujours, j’ai eu droit à un peu de mascara effet faux cils noir.
Mon maquillage s’est terminé avec un peu de blush volupté Bohemian (que j’adore !!), et pour les lèvres, on a d’abord appliqué le crayon dessin des lèvres n°6 et j’ai essayé le Tint in oil n°8 Pink about me. Encore une couleur que je n’aurais pas choisi toute seule, ça me semblait beaucoup trop fuchsia pour m’aller… Et je me trompais ! C’est hyper joli !

Mon 5e rendez-vous chez Yves Saint Laurent pour les Saturday night make up (3) - Charonbelli's blog beauté

On ne voit pas très bien le travail sur la photo avec les yeux fermés, ni à quel point le Tint in oil brille, je suis rentrée un peu tard chez moi… Mais le résultat en vrai était vraiment sublime !

Touche éclat Yves Saint Laurent (1) - Mon 5e rendez-vous chez Yves Saint Laurent pour les Saturday night make up - Charonbelli's blog beauté

Avec toutes ces séances, je me demande si j’ai encore besoin de te dire que j’ai été une nouvelle fois reçue comme une princesse. Sourire, gentillesse et bonne humeur sont toujours au programme de cette prestation !
Il ne me reste plus qu’un seul rendez-vous en novembre et j’ai vraiment hâte d’aller me faire chouchouter !

Bon plan chez Sephora :
-20%
avec le code AUTOMNE jusqu’au 20 octobre
-25%
sur les calendriers de l’avent avec le code FRS5JOG jusqu’au 26 octobre
-20% dès 50euros d’achat avec le code SEXY jusqu’au 10 novembre

sephora_728x90_shiva

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.