charonbellis-blog-mode
Melting-pot

2017 : mes objectifs pour cette année

Chaque année, c’est le même rituel : le passage au 1er janvier est synonyme de bilan et bonnes résolutions. En toute honnêteté, 2016 n’a pas été une bonne année, et c’est avec une certaine impatience que j’attendais qu’elle se finisse. Malgré quelques évènements positifs (j’ai eu la chance d’aller à Rio (alors que je n’aurais jamais pensé y aller) pour assister à un magnifique mariage au bord de la plage, j’ai vu une fois de fois que j’avais les amis les chouettes du monde, de nouveaux bébés sont arrivés dans mon entourage), le bilan de ma « dernière année dans la vingtaine » est quand même négatif (le pire de tous étant la perte de ma mamie).

Alors pour 2017, j’ai envie de changement. Est-ce la trentaine qui me pend littéralement au nez là (OMG !!!), ou juste un besoin d’oxygène, mais j’ai envie de profiter plus ! Et pour cela, je me suis fixée quelques objectifs :

  • penser positif plus souvent et arrêter de m’angoisser pour des choses qui n’en valent pas la peine (je vais m’abstenir d’en faire la liste ici, parce que sinon on y est encore demain !).
  • m’organiser encore mieux pour profiter plus : ces dernières semaines, j’ai entamé un nouveau contrat et j’ai un peu de mal à jongler entre le boulot, la maison et le blog. Même si je m’amuse toujours autant à raconter mes aventures par ici, je pense que je vais lever un peu le pied, et réduire le rythme des publications, pour avoir un peu plus de temps « pour moi ». Ce qui m’amène à l’objectif suivant :
  • prendre plus de temps « juste » pour moi. Ça fait 2 ans que je me dis ça, mais cette année il faut vraiment que je le fasse : en 2017, je me remets à lire à faire autre chose que « rentrer du boulot et de plus de 8h devant l’écran » pour enchainer avec une soirée sur l’ordi pour m’occuper du blog.
  • me remettre à la cuisine.
  • ne pas me fixer trop d’objectifs. Je suis la reine des to-do list à rallonge, alors pour que tout ça reste un plaisir (et surtout faisable), il ne faut surtout pas trop en vouloir !

Maintenant, je n’ai plus qu’à m’y mettre !
Sinon, pour toutes celles qui n’auraient pas vu mes publications sur les réseaux sociaux, et comme c’est toujours la période, je vous souhaite à toutes (et à tous !) une très bonnes année !

Et toi, tu as pris des bonnes résolutions pour 2017 ?

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.