Mes beauty heroes du mois de juillet avec A-Derma - Photo à la Une - Charonbelli's blog mode
Beauté

Mes beauty heroes du mois de juillet avec A-Derma

Aujourd’hui, je lève le voile sur tous les mystérieux indices que j’ai laissé sur Instagram concernant la crème Epithéliale AH A-Derma. C’est elle LE beauty heroe du mois !

Après ça, c’est promis, je vais essayer de moins te parler de la visite de Terre d’Avoine ! Mais comme on nous a présenté le produit là bas, je ne pouvais pas faire autrement pour ce billet.

Avant de me lancer dans le vif du sujet, je dois te prévenir que tu ne dois pas lire ce billet si tu ne peux aller à la parapharmacie ou commander en ligne à la fin. Après ce que tu vas lire, ta routine beauté va changer, je peux te l’assurer !

Bon voilà, maintenant que t’es prévenue, on y va !

Mes beauty heroes du mois de juillet avec A-Derma (1) - Charonbelli's blog beauté

A la base, la crème Epithéliale AH est une crème doudou : elle répare (grâce à l’huile d’avoine Rhéalba®) et apaise (grâce à l’extrait d’avoine Rhéalba®) la peau suite à de petites interventions dermatologiques ou des altérations cutanées superficielles. Il faut donc absolument l’avoir dans la trousse à pharmacie puisqu’en gros donc on peut s’en servir aussi parce le chat a décidé de griffer notre bras au lieu de sa peluche, mais aussi si on a subit un traitement au laser, un peeling… Et même une césarienne ! Et oui, ça marche aussi pour effacer les cicatrices de ce type.
Une fois de plus, comme la marque est spécialiste des peaux sensibles, atopiques et autres pathologies pas drôles du tout, cette crème convient au plus grand nombre.

Mais si je t’en parle autant, c’est tout simplement parce que cette crème a une autre propriété magique : elle contient de l’acide hyaluronique (qui répare et hydrate les couches supérieures de la peau), qui en fait un super anti-âge ! Et là tu me vois arriver.
Pendant la visite, on nous a expliqué un truc tout bête, voir même évident : quand on se fait mal, la peau va tout faire pour combler le creux que ça créer. Ben pour une ride c’est le même mécanisme : il y a un trou et il faut le combler… Et c’est là que la magie opère !

Mes beauty heroes du mois de juillet avec A-Derma - Charonbelli's blog beauté

Ni une, ni deux, en rentrant, j’ai filé à la para, et je suis rentrée avec mon tube (inutile de préciser que j’ai pris le plus gros hein. D’ailleurs, si on pouvait avoir un format 1L, ça serait plutôt cool !).
Et j’ai commencé l’application sur le visage, le cou, le décolleté et aux différents endroits où j’ai des petites imperfections qui m’embêtent (un bouton sur l’épaule, les griffures des pédales du vélo…) (oh que c’est glamour !).
Je l’applique le soir, sur une peau ultra propre et par dessus j’utilise ma crème de nuit et mon soin contour de l’œil en complétement. Alors oui je brille, mais c’est pas grave, ce qui compte c’est le résultat !
Et dès le premier jour j’ai vu une différence. Alors tu me croiras ou pas, mais j’ai vu que ma peau était plus jolie. Et ça s’améliore de jour en jour !
Les cicatrices s’estompent (en 4j j’avais plus rien, alors certes, j’ai pas eu de points de sutures à cause d’un vélo, mais avec les beaux jours, si on peut montrer des mollets sans marques c’est un plus !), les boutons disparaissent, et les rides diminuent considérablement. Alors je ne peux pas dire que j’ai le visage d’une mamie hein. Heureusement à moins de 30ans j’ai encore de la marge, mais mes petites rides du coin de l’œil vont vachement mieux. J’ai embauché ma maman comme cobaye et elle aussi voit la différence, donc ça marche !

Pour la partie technique, la crème n’a pas de parfum; elle a une texture invisible, non grasse et non collante. Ce qui la rend encore plus appréciable !
Depuis la semaine dernière, je ne quitte plus le tube. Alors je ne dis pas que je vais jeter tous mes soins de nuit ou que je vais arrêter d’en essayer d’autres hein, loin de là, sinon je peux même fermer boutique ! Mais cette crème va maintenant me servir de base pour le soir, et on fera le bilan d’ici la fin de l’année pour voir les effets sur le long terme.
Attention Diane Kruger, moi aussi je vais avoir une super peau !

Alors convaincue ?

(petit bon plan du moment : 15 % de réduction chez 1001 pharmacies jusqu’à ce soir avec le code BYEBYEJUILLET, si ça donne pas envie de craquer !)

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

10 Commentaires

  • Reply Anthony & Noémie 31 juillet 2015 at 11 h 17 min

    Revue très complète et bien écrite, qu’est ce que ça fait plaisir ! 🙂

    XOXO LOVE,
    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur http://www.notrecarnetdaventures.com

    • Reply charonbellis 31 juillet 2015 at 13 h 05 min

      Merci !! Il faut dire que la crème est tellement chouette que ça m’a bien inspiré pour rédiger !!

  • Reply letizia 3 août 2015 at 15 h 49 min

    et bien je note, moi aussi je veux une belle peau, a la Diane Kruger (tiens toi bien lol)
    bise

    • Reply charonbellis 3 août 2015 at 17 h 16 min

      Elles peuvent trembler les nanas !! 😉
      Tu verras, tu ne seras pas déçue !

  • Reply Carole SERRES 26 août 2015 at 11 h 04 min

    Bonjour Carole,
    Je connaissais d’autres produits de cette marque (dont la crème pour les mains qui est géniale !) mais pas
    du tout cette crème ! Elle a l’air top et je file de suite sur ma parapharmacie me la commander car je pense même qu’elle pourrait servir à ZHOM pour apaiser le feu du rasoir.
    Merci pour cet article coup de coeur 🙂
    Carole

    • Reply charonbellis 27 août 2015 at 15 h 13 min

      J’ai jamais essayé la crème pour les mains, mais comme ma salle de bain est envahie d’A-Derma, je pense qu’elle ne tardera pas à arriver !!!

  • Reply Emi 29 août 2015 at 9 h 15 min

    Je l’utilise depuis deux ans pour faire cicatriser mes vilains boutons d’acné. En deux trois jours c’est fait ! Par contre il faut bien attendre que le bouton soit fini sinon il revient blanc prêt à péter.

  • Reply Elodie 15 octobre 2015 at 21 h 49 min

    Mon prochain achat je pense !! Merci ! <3

    • Reply charonbellis 16 octobre 2015 at 7 h 28 min

      Oooh je suis très très très étonnée ^^
      Avec plaisir miss ! Tu verras, elle est encore mieux en vrai que dans le billet !

  • Reply Bepanthen pommade et Épithéliale AH – Some Ideas 31 janvier 2016 at 11 h 38 min

    […] Personnellement, je l’ai achetée en pharmacie, mais d’après Charonbellis, on peut la trouver en parapharmacie. D’ailleurs, vous pouvez trouver l’avis de Charonbellis sur cette crème juste ici. […]

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.