Tuto-make-up-Charonbellis
Beauté

Mon make up du moment

Bon, je dois reconnaitre que je triche un peu dans mon titre… Pour être honnête, mon make up du moment, c’est plus de la poudre, un coup de mascara, du blush et vite on saute dans le 1er métro pour être à l’heure au boulot. L’effet positif de le « low make up » (une fois que j’ai pu assumer que ça ne faisait pas malade), c’est que certains me disent que je ne fais pas mon âge (alors je vois pas forcément le lien, mais c’est toujours chouette d’entre ça !).
Le maquillage dont je vais parler aujourd’hui, c’est plus celui du week-end.

Tuto-make-up(1)-Charonbellis

Pour mon smoky, j’utilise :
Pour le teint :
– le fond de teint poudre Illamasqua,
– l’anti cernes éclat Vanillia NARS,
– la poudre lumineuse Laura Mercier,

Pour le maquillage :
– ma palette Kryolan,
– le dessin du regard noir encre waterproof Yves Saint Laurent,
– le duo blush Hot sand/Orgasm NARS,
– le mascara Dior Blackout waterproof,
– le gloss Glossamer Laura Mercier

Tuto-make-up(3)-Charonbellis

Pour le faire, c’est toujours aussi simple. Après avoir appliqué mes crèmes habituelles pour le teint, j’applique mon anti-cernes NARS. Puis je le recouvre de poudre lumineuse Laura Mercier. Ça m’évite de finir avec le mascara qui coule ou les ridules qui ressortent. Puis j’applique ma poudre Illamasqua.

Tuto-make-up(4)-Charonbellis

Pour les yeux, je commence par appliquer la teinte la plus claire de ma palette sur toute la paupière mobile, puis je travaille le fard noir du coin externe jusqu’au milieu de la paupière. J’estompe ma couleur « médium » entre les deux.
J’applique ensuite mon crayon Yves Saint Laurent au ras des cils du haut. Puis je l’applique grossièrement au ras des cils du bas. Je l’estompe ensuite avec un pinceau pour avoir un trait régulier et je le recouvre avec mon fard à paupières noir pour un effet plus dark, légèrement flouté, et une tenue impeccable.

Quand j’ai fini ces étapes là, je termine mes yeux avec un peu de mascara. Et j’en profite pour finir également mon teint en appliquant d’abord un peu de Hot sand en highlighter, et j’applique ensuite le blush Orgasm pour avoir bonne mine.
Comme les yeux sont plutôt « marqués », en journée, j’opte tout le temps pour un gloss histoire de ne pas trop surcharger mon visage, mais le soir, un joli rouge à lèvres apporte la touche finale idéale !

Tuto-make-up-(2)-Charonbellis

Et toi, c’est quoi ton make up du moment ?


Bannière Beauty to Go 728x90

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.