BOCO, la cuisine des grands chefs en libre service- Photo à la Une - Charonbelli's blog mode
Cuisine

BOCO, la cuisine des grands chefs en libre service

En août, j’ai enfin découvert BOCO, le bistrot qui propose des menus composés par des chefs et servis dans des bocaux en verre. L’endroit a été créé par Vincent et Simon Ferniot dont l’obsession est de partager leur idée du bon et du sain avec le plus grand nombre grâce à un bistrot parisien où l’on peut manger, ou tout simplement prendre l’apéro.
Mon homme avait découvert le concept il y a quelques mois, et il avait réussi à me rendre complétement accro aux rochers au chocolat de Christophe Michalak. Car les frères Ferniot ont réussi le pari d’embarquer de très grands noms dans leur aventure !

BOCO, la cuisine des grands chefs en libre service - Charonbelli's blog mode et beauté

Pendant nos vacances, j’ai découvert le bistrot situé à côté de l’Opéra. J’avais tellement hâte d’y aller !
Quand on rentre chez BOCO, c’est un peu comme à la maison, mais avec un truc en plus. On se retrouve devant un frigo de rêve avec tout un tas de plats imaginés par de grands noms de la cuisine : Emmanuel Renaut, Régis Marcon, Gilles Goujon, Jean-Michel Lorain, Olivier Bellin, Christophe Michalak, Philippe Urraca, Philippe Conticini, Frédéric Bau, Vincent Ferniot.

Comme je te le disais au dessus, les plats sont tous présentés dans des bocaux en verre.

BOCO, la cuisine des grands chefs en libre service (2) - Charonbelli's blog mode et beauté(mon iPhone ne va pas mieux donc je suis absolument désolée de l’horrible qualité des photos !)

Et c’est à partir de là que la terrible épreuve du choix arrive. Parce que forcément on ne peut pas tout manger…
La formule du jour est 14,90euros et comprend une entrée, un plat et un dessert. Le seul hic c’est que c’est une formule « imposée » : c’est ces plats là ou pas de formule et on mange à la carte, ce qui n’est pas terrible quand on se retrouve avec un aliment que l’on n’aime pas… Mais bon, c’est pas hyper grave en soi, c’est pas comme si il n’y avait pas de choix, c’est juste moins économique !

Après avoir choisi mes plats salés, je suis passée aux desserts à côté desquels se trouvait la partie avec les denrées pour l’apéro. A côté des boissons, on a du saucisson, du jambon, du fromage, bref c’est hyper mignon, et ça donne encore plus envie de tout dévorer…

J’ai tellement été conquise par cet essai que j’y suis retournée lors de mon passage express à Paris en septembre. Comme on était plusieurs, j’ai pu goûter d’autres plats.

Une fois de plus les plats étaient délicieux et contrairement à ce que l’on s’imagine, c’est très copieux. La première fois j’avais fait « entrée + plat + dessert » mais j’avais trop mangé, là, j’ai été un peu plus raisonnable et ce n’était pas plus mal (même si la mousse au chocolat valait vraiment la peine de se remplir l’estomac !!).

Par gourmandise, on a poussé jusqu’à goûter le pain de la maison qui est une véritable tuerie. Ça m’a rappelé le bon pain de campagne que je mangeais le samedi chez mon papi et ma mamie !

Maintenant, il ne me tarde qu’une chose : retourner à Paris et goûter de nouveaux plats !
Si tu ne connais pas et que tu es sur Paris, il te faut absolument y aller chez BOCO !

BOCO, la cuisine des grands chefs en libre service (1) - Charonbelli's blog mode et beauté

Pour manger sur place, ou à emporter, on peut retrouver BOCO aux endroits suivants :

  • boco Bercy-Village : 45, cour Saint-Émilion, Paris 12 e – 01 46 28 96 60 de 11h à 22h30, du lundi au dimanche
  • boco La Défense : Tour Ariane, 5 place de la Pyramide, 92800 Puteaux – 01 71 01 22 61, du lundi au vendredi de 7h30 à 19h
  • boco Mathurins : 39 rue des Mathurins, Paris 8e – 01 44 51 96 50, du Lundi au Vendredi de 08h00 à 22h00 et le Samedi de 11h00 à 22h00
  • boco Opéra : 3 rue Danielle Casanova, Paris 1er – 01 42 61 17 67 de 11h à 22h, du lundi au samedi
  • boco Orly : Aéroport Paris-Orly Ouest, hall 2, du lundi au dimanche de 5h30 à 21h30
  • boco Saint-Lazare : 5 bis rue du Rocher, Paris 8 e – 01 45 22 68 42, du Lundi au Vendredi de 11h00 à 15h00
Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.