les-fils-acc80-maman-toulouse-5-le-test-charonbellis-blog-mode-et-beautecc811
Cuisine

Les fils à maman Toulouse : le test !

Le week-end dernier, comme tu as pu le voir sur Instagram (toujours pas abonné(e) ??!), j’ai eu la chance d’être invitée dans un nouveau resto du centre ville : Les fils à maman.

les-fils-acc80-maman-toulouse-le-test-charonbellis-blog-mode-et-beautecc81

Le premier restaurant a été ouvert à Paris il y a 5 ans et depuis, ça fleurit un peu partout : Lyon, Nantes, La Baule, Bruxelles, Hong Kong, Lacanau, rien ne les arrête ! Et depuis quelques jours, nous aussi on a le notre à Toulouse !

Leur concept est simple : lancer un resto entre copains où l’on retombe en enfance grâce à une déco chinée (où l’on retrouve tous nos classiques : kiki, bibliothèque rose, dessins animés, jeux de société…) et en proposant une cuisine efficace : simple et bonne ! C’est presque comme si tu avais ta maman aux fourneaux, sauf que c’est pas le cas (enfin, une fois par mois, une maman peut investir leur cuisine !).
Quand tu rentres, tu te sens comme à la maison entre potes : le cadre est cool (d’ailleurs, il te faudra absolument aller découvrir les toilettes) (oui oui !!), le personnel hyper sympa…

Ce soir là, on a fait une énorme orgie : entrée + plat + dessert. Je ne suis pas sortie en roulant mais presque tellement que c’était copieux !

En entrée, on avait choisi le tartare de saumon et les croquettes de babybels. Croquettes que je te recommande plus que vivement !! C’est une énorme tuerie !! On peut en avoir 2, 4, 6 ou 8, j’ai choisi d’être raisonnable et d’en prendre 2 (il fallait avoir de la place pour le reste du repas… Et comme tu t’en doutes, c’est un peu lourd comme entrée !).

En plat, c’était un cordon bleu du père Doudou avec un gratin de coquillettes. Là aussi, on est bien loin du cordon bleu de la cantine avec sa mini escalope et son jambon chimique ! Le truc fait juste 2 fois la taille de celui qu’on nous servait à l’école et est 1000 fois meilleur !

Et une salade Brutus : une salade César améliorée, avec du poulet pané à tomber !! C’était un véritable délice !! Moi qui adore cette salade, j’ai été ravie !! (la prochaine fois, je sais déjà que je prendrai leur énooorme cheeseburger !)

Pour finir, au dessert, on a choisi un cheesecake Oréo et un banoffee au Petit beurre, Nutella, banane et chantilly.
Même si on n’avait plus faim, la gourmandise l’a emportée, et ça vallait vraiment le coup ! Le cheesecake était terrible et le banoffee excellent !

les-fils-acc80-maman-toulouse-le-test-haribo-charonbellis-blog-mode-et-beautecc81

Et comme si tout ça c’était pas assez, comme si il restait un peu de place dans l’estomac, on a eu un pot de Haribo !

On est reparti avec un super tote bag et une envie : y retourner dès que possible ! (et surtout après une période de jeune !)

les-fils-acc80-maman-toulouse-le-test-tote-bag-charonbellis-blog-mode-et-beautecc81

Les fils à maman, 1 rue Pharaon, 05 62 26 40 12, métro Carmes ou Palais de Justice (disons Palais de Justice quand on y va et Carmes pour digérer un peu en repartant !)

Encore une fois, je tiens à remercier toute l’équipe pour l’invitation et pour sa bonne humeur !

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

6 Commentaires

  • Reply Malou 11 juin 2014 at 9 h 08 min

    ah mais oui on va y aller ! à quand un starbucks à toulouse ! ? on en veut aussi :))

    • Reply charonbelli's 15 juin 2014 at 8 h 50 min

      Il faut, il faut, ça va devenir une adresse incontournable !!!

  • Reply letizia 11 juin 2014 at 21 h 46 min

    sympa le ptit pot d’haribo!
    ca a l’air chouette cet endroit!

    • Reply charonbelli's 15 juin 2014 at 8 h 46 min

      C’est très très chouette !!! Si tu vas à Lyon, tu pourras tester !!!

  • Reply Isa 15 juin 2014 at 8 h 37 min

    Je note pour un prochain passage à Toulouse, les bonbons Haribo sont très tentants !

    • Reply charonbelli's 15 juin 2014 at 8 h 49 min

      Le hic c’est que quand ils arrivent à table, c’est juste affreux : l’estomac est toujours trop plein pour pouvoir craquer !!!
      P’tet qu’un jour, ils arriveront à Bordeaux !!!

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.