Une fois de plus, hier, j’ai pas enregistré que c’était mercredi et que mercredi-c-est-la-journée-des-petits…
J’aime bien l’idée que le mercredi je devrais parler d’un truc qui me fait penser à l’enfance, en l’occurrence LE TRUC pour moi, c’est la pâtisserie !
Comme vous avez pu le lire la semaine dernière : j’aime les cupcakes ! Mais bon, y a pas que ça, j’adooooore tout ce qui est pâtisserie anglo-saxonne : cookies-scones-triffle-woopie pie-shortbread-apple pie & Cie… mais ce que j’aime par dessus tout aussi, c’est le cheese cake !!!!! (tout un programme pour rentrer dans le maillot ! Mais bon, l’apple pie ça compte pas, y a des pommes et tout le monde sait que les pommes c’est bon pour le régime ^^ Même que c’est ELLE qui le dit d’abord !!)
(Mais j’aime aussi nos bonnes p’tites pâtisseries à nous aussi ! Que serait la vie sans un éclair au chocolat, un macaron, des crêpes au sucre, un opéra ou un baba rhum ?? Je n’ose l’imaginer !!!!)
De toutes les anglaises, ma p’tite chérie, c’est Trish Deseine !!! Je ne sais pas ce que je donnerais pour prendre des cours avec elle !! C’est ma déesse du gâteau !! De toutes les recettes de gâteau au chocolat que je peux avoir (et je peux vous dire que j’en ai un énoooooooorme paquet +2), ben c’est toujours les siens les meilleurs !
Puis ce que je trouve trop méga génial de la mort qui tue et tout, c’est que les recettes qu’elle donne sont TROP FACILE ! Ca se fait trop vite, et en plus le résultat est toujours TROP BEAU !
Avec Trish, on fait du superlatif culinaire je vous dis !
Sans elle, JAMAIS je n’aurais pu faire un si beau gâteau !! Avant ils étaient tout platounets… Bon forcément quand on utilise un moule trop grand, au lieu de faire un truc haut, on le fait tout plat… (bon l’avantage c’est que tu peux te resservir 10 fois parce que c’était une part trop plate, et à la fin tu te retrouves avec la moitié du cheese cake dans l’estomac (mais-ça-compte-pas-parce-que-c-était-une-part-toute-plate !)
Sans elle, JAMAIS je n’aurais osé les traits pour faire une esquisse de glaçage au chocolat dessus !! Bon le résultat n’est pas à la hauteur de mes espérance, mais à ma décharger, je n’avais pas le matériel nécessaire… Et forcément, j’ai pas cuisiné à la bonne heure, j’ai dû tester la moitié des trucs que j’ai dans les tiroirs pour finalement tomber sur une pipette d’Advil (comme quoi ça a du bon d’oublier des trucs dans les tiroirs), cette semaine, c’est promis j’achète une seringue ou un truc qui s’y apparente pour pouvoir faire des traits réguliers sur TOUS mes gâteaux !!! (j’imagine qu’une fois qu’on a le bon matériel « essayer les traits de chocolat sur un gâteau, c’est l’adopter » !)
Et du coup, je suis tellement fière de moi que je suis OBLIGEE de partager le résultat avec vous !
4 Commentaires
J’aimerais bien le secret du démoulage sans casser le gâteau ?!?!
Un moule à fond amovible ! Mais chut c’est un secret ^^
à quand un post sur tes livres de cuisine fétiches ?!
Bonne idée !! Je vais faire ça rapidement !!
Merci !