Lors de ma dernière escapade, j’ai découvert une nouvelle bonne adresse sur Paris : Cuba Compagnie.
Mon homme m’en avait dit le plus grand bien puisqu’il connaissait déjà, mais on n’avait jamais eu l’idée de s’y arrêter pour un repas en amoureux.
On a rattrapé ça cet été.
En plein Happy Hour, on a décidé de franchir les portes de ce restaurant latino et une fois de plus je regrette terriblement de ne pas y être allée avant.
Pour 10€, on a eu un cocktail et une assiette de tapas exotiques. Ça a été l’occasion de découvrir la Caipirinha, ou plus vulgairement le mojito brésilien. Avec nos futures vacances à Rio, ça nous a permis de nous mettre dans le bain.
Les tapas étaient plus que copieux : guacamole, pilon de poulet, banane Plantain, lard grillé (même si mon maillot était à la maison à ce moment là, je l’ai entendu hurler quand j’ai vu ça… Mais c’était tellement bon !), salade de mangue, tortillas. Rien qu’avec ça, toute l’année de sport était fichue… Mais c’était tellement bon que j’aurais pu en manger 10 !
La gourmandise l’emportant sur la raison (comme toujours dans ces cas là), même si l’on n’avait plus très faim, on a décidé de prendre un plat.
Quand je dis que c’était de la gourmandise, il n’y a pas d’autre mot. Quand j’ai vu mon assiette arriver à table, j’ai commencé à blêmir. La portion était juste énorme. Heureusement, le poisson ça ne compte pas ! (ou presque)
Alors que mon homme a opté pour une feijoada, l’équivalent du « cassoulet brésilien ». A l’intérieur, on trouve du porc et des haricots rouges (mais en mieux puisque dans le restaurant, ils mettaient des morceaux de choix à l’intérieur) (au Brésil, j’ai lu que c’était un peu le plat du pauvre, où l’on met un peu tout ce qu’il reste du cochon… Comme quoi, c’est une devise internationale de dire que tout est bon dans le cochon !).
(je passe sur la taille de la portion de feijoada… Rien qu’avec ce plat, on pouvait manger à deux pendant 3 jours !)
De mon côté j’avais pris un morceau d’espadon sauce coco avec de l’ananas, une purée de patate douce et du riz. Même si le plat était délicieux, je n’ai pas pu le finir… Comme on a eu la bonne idée de continuer la série des cocktails avec une Batida de coco (l’équivalent de la Pina Colada mais en encore meilleur !), ça a fini de me couper l’appétit.
Une bonne ambiance, un cadre très chouette, des serveurs au top et un super rapport qualité-prix. C’est un restaurant que je recommande vivement à celles qui ne le connaissent pas !
Cuba Compagnie, 48 Boulevard Beaumarchais, 75011 Paris
1 commentaire
J’ai faim et soif ! LOL