le-bento-par-yannick-delpech-chez-sandyan-1-charonbellis-blog-de-cuisine
Cuisine

Le bento par Yannick Delpech chez Sandyan

Quand on va chez Sandyan, on a deux possibilités : le choix cornélien du gâteau que l’on veut manger ou la pause déjeuner.

Après avoir essayer le premier, je me devais de tester la formule du midi. Celle proposée est en fait un bento « biologique et macrobiotique ».
Au menu : un tempura de pois gourmand, une salade de lentilles verte du Puy avec une émulsion de dulce, une raviole aux fruits secs, à la carotte et à l’orange et un bouillon de Dashi avec des makis de thon à l’envers.

Le bento par Yannick Delpech chez Sandyan - Charonbelli's blog de cuisine Le bento par Yannick Delpech chez Sandyan (1) - Charonbelli's blog de cuisine

Te dire que c’était bon serait te mentir. Parce que c’est extrêmement faible par rapport à l’effet produit ! Tout est fin : dans le tempura, on ne sent pas le gras, mais le légume; la salade de lentille est une pure merveille et l’émulsion une véritable tuerie ! La raviole est à tomber tout simplement (entre ça et la salade, j’aurais bien demandé un saladier rien que pour moi !); j’ose à peine te parler du bouillon de Dashi et des makis tellement que l’association des deux est étonnante et délicieuse !!

Inutile de te préciser que même si je pensais éviter le choix cornélien du dessert après cette fantastique pause déjeuner (mais bon, il faut toujours prendre des forces pour affronter le boulot l’après midi !!), j’ai été faible, et j’ai craqué pour un baba Pina Colada !!

Le baba Pina Colada par Yannick Delpech chez Sandyan - Charonbelli's blog de cuisine

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

5 Commentaires

  • Reply letizia 25 septembre 2013 at 8 h 55 min

    ca a un curieux aspect, mais si c’est bon c’est le principal!

    • Reply charonbelli's 25 septembre 2013 at 17 h 52 min

      La photo n’est pas top, je dois le reconnaitre, c’est beaucoup plus beau en vrai !!

  • Reply Carine 25 septembre 2013 at 17 h 28 min

    Ca a l’air delicieux !

  • Reply La parenthèse Enchantée 26 septembre 2013 at 7 h 10 min

    Qu’est ce que c’est beau !

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.