Le Jardin Gourmand - le test ! - Photo à la Une - Charonbelli's blog mode
Cuisine

Le Jardin Gourmand : le test !

La semaine dernière, j’ai eu la chance de pouvoir essayer un nouveau concept : Le jardin gourmand. Cette jeune start-up a été lancée avant le début de l’été par deux toulousains propose de livrer (avec le sourire !) au bureau des salades préparées du matin avec des produits frais et servies dans des bocaux en verre.

Le Jardin Gourmand - le test ! - Charonbelli's blog lifestyle Toulouse

Rien qu’en lisant ça, j’étais déjà sous le charme. Deux personnes décident de se lancer dans le healthy food, ça vaut le coup de se pencher dessus !
A Toulouse, pour manger une « vraie » salade sans aller au restaurant pour sa pause déjeuner, il n’y a pas 10000 possibilités : soit on est en centre-ville et on va à l’Arum café, soit on n’a pas de chance et ça sera une salade McDo (je sais qu’ils font des efforts, mais ça reste des trucs en sachet).

Le Jardin Gourmand - le test ! (1) - Charonbelli's blog lifestyle Toulouse

J’ai pu tester deux d’entre elles :
– la « summer » salade (composée de roquette, de pâtes fusilli, de mozzarella, de bacon grillé, de tomates cerises, de cœurs d’artichauts, de graines de courges grillées, et d’une vinaigrette avec du basilic qui est absolument dé-li-ci-euse),
la « sexy » salade (composée elle de mâche, d’avocat, de carottes, de poivrons, de quinoa, de betteraves, de gouda et d’une vinaigrette avec du persil).

Le Jardin Gourmand - le test ! (2) - Charonbelli's blog lifestyle Toulouse

En photos, les salades ont l’air ultra appétissantes et c’est exactement la même chose en vrai !
Elles sont assez copieuses puisque les bocaux ont une contenance de 750ml (ce qui fait une belle salade une fois que l’on verse tout ça dans l’assiette qui est fournie avec la commande) (parce que oui, on te livre la salade avec une assiette et des couverts !), et surtout on sent bien qu’ils utilisent des produits frais. Comme dirait la marionnette de Cyril Lignac dans les Guignols « c’est croquant et gourmand ». J’ai adoré et je pense que je recommanderais… j’ai envie de tout gouter !!!

Mais il n’y a pas que des salades, il y a :
– des formules empanadas (3 goûts différents : « mexican », « marocan » ou « indian »),
– des boissons détox à base de thé ou de tisane et ont l’air top (« sweet détox », « fresh détox » ou « pink détox »),
– des desserts (3 possibilités : « cream dessert » ou le « pom dessert » à base de fromage blanc ou le « happy dessert », une salade de fruit).

Alors quand on lit « salade fraîche » on se dit que le prix va être exorbitant pour une pause déjeuner mais là aussi, ça reste très raisonnable puisqu’il faut compter 10 euros pour une formule une salade + un empanadas ou une salade + une boisson détox ou une salade + un dessert.

Pour commander, rien du plus simple il suffit de téléphoner avant 10h30 au 06.30.87.05.94 en indiquant son nom, l’adresse exacte de livraison. On peut régler en espèces, chèques et tickets restaurant (la monnaie n’est pas rendue sur ces derniers).
Un site internet sera bientôt en ligne pour commander, payer et se faire livrer directement.

Des nouveautés sont également annoncées puisque des livraisons (uniquement dans l’est toulousain pour l’instant) seront faites en centre-ville avec un triporteur électrique, et à partir du mois d’Octobre, un programme détox d’une semaine, élaboré par des naturopathes, viendra complété la carte. Au menu, on nous proposera cinq salades et cinq jus pour 79 euros.

(ça aussi, j’ai super envie de l’essayer !!!)

Le Jardin Gourmand - le test ! (3) - Charonbelli's blog lifestyle Toulouse
En prime, on peut garder nos bocaux pour leur donner une seconde vie !

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

7 Commentaires

  • Reply elise 24 août 2015 at 7 h 23 min

    ca a l’air top! trop envie d’essayer;)

  • Reply letizia 26 août 2015 at 14 h 30 min

    c est un chouette concept, le bocal est sympa, et apres , recyclable, c’est niqueL!

  • Reply Isa voyage en beauté 27 août 2015 at 14 h 43 min

    J’adore l’idée, c’est super joli et en plus ça a l’air trop bon !!!!

    • Reply charonbellis 27 août 2015 at 15 h 12 min

      Ca l’est !! C’est vraiment un chouette concept !

  • Reply Sarah B 9 septembre 2015 at 9 h 18 min

    Oh c’est top ça. Je pense que je vais essayer un jour. Je travaille près du Mirail alors j’ai le choix d’aller la fac et choisir entre Kebab, Panini ou Pizza ou d’amener mon propre repas (pas toujours facile de s’organiser). Merci pour le partage. Hop, je met en favoris cet article :-*

    • Reply charonbellis 9 septembre 2015 at 9 h 23 min

      Tu verras, les salades sont délicieuses en plus !

  • Reply Amélie 16 octobre 2015 at 20 h 59 min

    Là où je travaille, nous avons pris l’habitude de commander ces salades depuis cet été, et on ne s’en lasse pas ! La carte a changé depuis cette semaine, et un site Internet a été créé, ce qui est bien pratique pour commander.

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.