Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un classique de l’apéro : le guacamole. Une recette simple et facile, toujours fraiche… On ne connait personne qui n’aime pas le guacamole. Le seul inconvénient quand on parle de cet incontournable de la cuisine mexicaine, c’est que tout le monde à sa recette.
Épicé, avec des tomates, de l’huile d’olive, de l’oignon rouge, du cumin, du citron, du citron vert, du piment, des poivrons… Ça n’est pas compliqué, tout le monde à son « truc » pour le faire, mais d’après les recettes que j’ai pu lire, les émissions culinaires sur le Mexique et les récits de ceux qui y sont allés, on se tromperait tous, le guacamole est encore plus simple et plus rapide que ça à faire.
Ingrédients :
- 6 avocats (on est d’accord, plus il y en a, mieux c’est !),
- le jus de 4 citrons verts,
- la moitié d’un oignon blanc haché finement,
- un petit bouquet de coriandre ciselé,
- du sel,
- 1 piment vert jalapeños haché finement sans les pépins pour relever,
Coupez les avocats en deux, retirer le noyau et la peau à l’aide d’une petite cuillère.
A l’aide d’une fourchette (ou d’un mortier si vous êtes équipés), écrasez les avocats dans un petit saladier (ou un grand bol) puis versez le jus des citrons verts. Ajoutez le sel, la coriandre et le piment.
Mélangez et servez !
Et vous les filles, c’est quoi votre truc pour réussir votre guacamole ?
2 Commentaires
J’adore le guacamole ! C’est d’ailleurs l’un de mes accompagnements favoris. Je vais sauvegarder cette recette dans mon livret de cuisine et l’essaierais à coup sûr une fois que je serais de retour de mon séjour en famille.
On se retrouve à votre retour pour avoir votre avis alors !