Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour le traditionnel bilan sportif de la rentrée. Cette année, c’est également l’occasion de faire un point complet sur tous les efforts combinés ces derniers mois pour me raffermir et lâcher prise.
6 ans après, je suis toujours aussi accro à mes cours d’aquabike. Même si il y a eu un gros moment de creux à cause des nombreux changements de coach à la salle de sport, les nouvelles recrues ont vraiment un effet épatant. Les séances gagnent en intensité et les résultats sont là. Alors certes, avec les grosses chaleurs de l’été, l’effet sur les jambes lourdes a été légèrement moins efficaces que les années précédentes (mais en même temps, il a fait tellement chaud que rien n’aurait pu y faire je pense), mais d’une manière générale, je vois bien la différence sur mon corps : je suis plus tonique, j’ai gagné en endurance et j’ai l’impression que l’effet sur la peau d’orange se voit de plus en plus.
On a beau le dire et le répéter, la régularité paie forcément sur le long terme. Depuis que je me suis mise au sport, vous l’avez souvent lu, l’objectif n’est pas de perdre du poids mais d’évacuer le stress des journées, les contrariétés, de me sentir plus légère et de gagner en fermeté.
Depuis le mois de février, j’ai rajouté de nombreuses petites pauses sportives au quotidien et je dois reconnaître que ces séances sont plus efficaces que je ne l’imaginais :
- séances de gainage, étirements et relaxation (5/10 minutes tous les soirs),
- 20 minutes de marche pendant ma pause déjeuner (en plus du trajet matin et soir pour aller travailler),
- suppression de l’ascenseur au travail, les 6 étages pour arriver au bureau me paraissaient insurmontables au début (pourtant je fais du sport), mais ce n’est plus le cas !
- 45min/1h de vélo tous les jours (sauf le jour de ma séance d’aquabike)(et parce qu’il ne pleut jamais pour le moment),
En plus de me détendre pendant les quelques minutes que je m’accorde tous les soirs pour le gainage (et une fois de plus, 10 minutes, ça se trouve assez facilement : quand le Cookéo fait le repas pour moi, au lieu de passer 20 minutes à zoner sur Facebook ou Instagram)(et comme il n’y a pas de petit bout à la maison, je n’ai aucune excuse de ne pas trouver ce temps pour moi), il me semble que mon ventre est plus plat et que j’ai gagné quelques carrés « plats » sur les petites tablettes que sont mes abdos (parce que évidemment, il y a encore un travail énorme à faire).
L’effet le plus important et surtout immédiat est surtout au niveau du dos.
Depuis quelques années, j’ai régulièrement des lumbagos/sciatiques (ou les deux car plus on est de fous, plus on ri !) : grâce à ces efforts quotidiens et à quelques étirements spécifiques en cas de début de crise, je n’ai plus mal au dos… et ceux qui souffrent de ce genre de pathologies le savent, rien que pour ça, on ne lâche rien ! (et ça je le dois à ma coach puisque c’est grâce à elle que j’ai compris que faire « juste travailler les abdos » pour muscler la ceinture abdominale n’est pas suffisant, la solution c’est le CAF, cuisses-abdos-fessiers).
Bien dans sa tête et « mieux » dans son corps, et si c’était le mantra de cette année ?
Et vous les filles, vous pratiquez une activité sportive ?
Pas encore de commentaires