L'exposition Brooklyn Rive Gauche - Photo à la Une - Charonbelli's blog mode
Melting-pot

L’exposition Brooklyn Rive Gauche

Chaque année, Le Bon Marché me fait rêver. L’année dernière, c’était avec son exposition sur le Japon, cette année, ils tapent dans le mille avec une exposition sur Brooklyn !

Avant, quand je pensais à Brooklyn, je pensais surtout à des docks désaffectés, du vent, des films de gangsters mais le cinquième borough de Manhattan a changé, et il est devenu le synonyme de homemade, vintage, organic, bohemian, delicious… Brooklyn, ce n’est plus seulement un arrondissement, c’est un style de vie. Ce n’est pas pour rien que le Made in Brooklyn est devenu un label aussi prisé !

Créateurs-entrepreneurs, les Makers de demain sont tous regroupés dans le district en face de Manhattan. Qui a réussi à échapper à un reportage où l’on nous montre des créateurs de mode, des céramistes, des chefs, des fleuristes, des menuisiers, des chocolatiers, des bijoutiers, des tapissiers basés dans ce véritable eldorado ? Personne. Depuis quelques temps, toutes les tendances partent de là !
Lors de mon dernier séjour, qui remonte pourtant un peu, on m’avait même dit que les meilleures pizzas de New York sont à déguster de l’autre côté de l’East River. Qui l’eut cru ?

L'exposition Brooklyn Rive Gauche au Bon Marché - Charonbelli's blog mode et beauté(faire une photo sans personne en plein milieu de la journée relève certainement de l’exploit… Je crois que dans tous mes souvenirs, c’est sur elle qu’il y a le moins de monde !)

Malgré mes trois voyages à New-York, je n’ai jamais eu le temps de véritablement visiter Brooklyn. J’ai visité Manhattan de long en large, j’ai fait tous les musées de la ville, mais je n’ai pas pu tout faire… Je rêve de repartir une quatrième fois dans la Grosse Pomme pour aller me promener à Red Hook, Sunset Park, Williamsburg et Greenpoint.

(mais bon je m’égare un peu hein, on ne va parler de tout ce qu’il me reste à voir dans cette fantastique ville ! )

CATSKILL PROVISIONS Préparation pour pancakes,
MORRIS KITCHEN Sirop citron,
LIDDABIT SWEETS Caramel au sel de mer et chocolat noir,
REDHEAD Mélange pour Bloody Mary

Grâce à cette exposition, un dépaysement immédiat est prévu.
Une création audio-visuelle originale du duo musical Polo & Pan (invité artistique de l’événement Brooklyn Rive Gauche) sera présentée au premier étage du magasin. A travers cette installation-attraction, et avec la complicité du réalisateur David Tomaszewski, les deux DJs invitent à une promenade dans l’univers joyeux et déraisonnable de Brooklyn Amusement Park.

Une centaine de marques seront également présentées au Bon Marché, la plupart pour la première fois et en exclusivité en France.
Quand j’ai regardé la liste, je n’ai en reconnu qu’une : Brooklyn industries. Il s’agit d’une marque de sacs et vêtements. A l’époque déjà mon homme avait du me sortir de force de la boutique, je voulais tout acheter…
(je n’ose pas imaginer si ils arrivent pour de bon chez nous un jour !)
Je me réjouis donc de découvrir des marques comme Ulla Johnson ou Yune Ho qui proposent également des vêtements.

Mais il n’y a pas que de la mode. Beauté, accessoires, enfant, déco, design, gastronomie, il y en aura pour tous les goûts !

CAT BIRDS Boucle oreille étoile or jaune,
CAT BIRDS Bague opale or jaune,
ODETTE Bracelet laiton doré,

MN DAVIS AND SON Sac coton imprimé,
TRACY TANNER – Pochette cuir,
BAR Soap savons,
SW BASICS OF BROOKLYN  démaquillant,
PLANT BROOKLYN Gels douches,
PELLE SOAP Savon Aquamarine-Camphor,

CANDYLAB TOYS LLC Voiture Police Cruiser,
MIKE S HOT HONEY Miel piquant aux épices ,

COCKTAIL CRATE Préparation pour cocktail gingembre miel,
EMPIRE MAYONNAISE Mayonnaise classic,
FAT WITCH Préparation pour brownie,
SIMPLY GUM Chewin gum érable,

FISH EDDY assiette,
FISH EDDY torchon,
FISH EDDY magnets,

Le clou de tout ça sera certainement la partie happening.
En effet, Le Bon Marché n’a pas fait les choses à moitié puisque Scott Campbell, le tatoueur des stars hollywoodiennes prendra exceptionnellement quelques rendez-vous au Bon Marché (comme ça, pas besoin d’aller dans sa boutique Saved tattoo de Williamsburg). Lola James Harper, collectif atypique d’artistes et d’artisans, de musiciens et de parfumeurs, propose des tirages inédits de Brooklyn à emporter. Et enfin Birchbox installe un pop up store pour que l’on puisse réaliser nous-même notre beauty box et des produits signés Le Bon Marché Rive Gauche sont à découvrir sur place !

Je sais pas toi, mais j’ai déjà prévu une petite commande sur le site histoire de ne pas louper ça !

Exposition Brooklyn Rive Gauche au Bon Marché du 3 septembre au 17 octobre 2015.

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.