Melting-pot

Mes séries Netflix du moment

On se retrouve une fois de plus pour parler de Netflix par ici… Je commence vraiment à me dire que le jour où l’abonnement a été validé, on aurait mieux fait de sortir ! Depuis quelques temps, c’est pas compliqué, dès que j’ai 5 minutes libres, je les passe à chercher une nouvelle série. Alors que je sais très bien que j’ai un tas de trucs bien plus importants à faire que me vautrer dans le canapé avec mon plaid et un thé.
Je pourrais finir mon City on fire au lieu de le laisser en pause alors que je suis à la moitié du bouquin et que j’ai envie de savoir comment il se termine…
Je pourrais également continuer l’énorme tri que j’ai commencé dans mes affaires pour mettre à jour le vide-dressing du blog…
Je pourrais faire deux séances de piscine supplémentaires…
Mais non, je reste dans mon canapé ! Et pour cause, sur les recommandations de ma meilleure amie, j’ai découvert des séries que j’adore !!

La première, c’est Hinterland, une série policière qui se passe au Pays de Galles. Pour ceux qui connaissent, c’est dans la même style que Broadchurch. L’histoire démarre avec la mutation d’un inspecteur chef, Tom Mathias, dans la campagne galloise. Tout comme dans Broadchurch, au début, on ne sait pas pourquoi il est « parachuté » dans cette petite ville, mais au fur et à mesure des épisodes les détails sur sa vie d’avant apparaissent et j’ai hâte de vraiment tout savoir !
Ils parlent et écrivent le Gandalf, les noms des patelins sont imprononçables, certains ont des prénoms qui me font bien rire, les coins sont parfois pelés mais tellement beaux… Ce que j’aime le plus dans cette série, en plus des paysages et des caractères des personnages (mais c’est vraiment subjectif. A la maison, il y en a un qui a lâché car le côté torturé et le fait que l’inspecteur ne soit pas armé, et le rythme ont eu raison de mon homme) c’est que les épisodes durent en moyenne 1h30. Avec une tellement longueur, ce sont quasiment des films à chaque fois, et la prouesse c’est qu’ils arrivent à nous maintenir en haleine tout ce temps !

Miss Fisher : Ça va faire sourire plus d’une personne mais c’est pas grave, même si ça fait mémé j’assume tout à fait et je le revendique : je regarde Miss Fisher et même que j’adore cette série ! Dans le même esprit que les Agatha Christie, cette série se passe à Melbourne dans les années 1920 où l’on suit les aventures de Phryne Fisher devient détective privé. Son personnage est très attachant : armée de son petit révolver et de son caractère bien trempé, elle me fait rire à chaque épisode !
Tout comme pour Las Chicas del cable, les costumes des acteurs sont superbes et j’aime beaucoup le côté « exotique » de la série : c’est la première fois que je regarde une série australienne.

On termine en beauté, avec LA série que je recommande à tout le monde en ce moment : Mindhunter ! Elle se passe fin année 70 aux Etats-Unis, et raconte les début du profilage. On connait tous les séries sur ce domaine « maintenant » avec tous les moyens mis à disposition des enquêteurs, mais là on découvre ce qui a permis que l’on en arrive là. A l’aube de la psychologie criminologique et du profilage criminel au sein du FBI, on suit les agents Holden Ford et Bill Tench qui vont s’entretenir avec plusieurs tueurs en série. Ensemble, et avec l’aide de la psychologue Wendy Carr, ils vont tenter de comprendre le raisonnement de nombreux meurtriers afin d’acquérir les connaissances nécessaires à la résolution d’affaires criminelles. Inspirée de l’ouvrage Mindhunter : Dans la tête d’un profileur a de Mark Olshaker et John E. Douglas, c’est de loin la série la plus addictive que je connaisse. Bon il faut dire le sujet me parle particulièrement, j’ai lu plein de bouquins là dessus (oui, c’est pas super gai, mais ça m’interroge beaucoup le « pourquoi du comment on devient comme ça »), mais là, tout est réuni pour que l’on ne décroche pas de la télé. La série est produite par David Fincher et Charlize Theron, ce qui est déjà un énorme gage de qualité, les acteurs sont justes parfaits, le rythme des épisodes est juste, le générique est simple mais super… Bref, je suis complétement accro et je pense que la dès la fin de la saison je vais attendre avec impatience la suite !!

Et toi, tu regardes quoi sur Netflix ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.