Travel

L’hôtel Astoria, mon nouveau QG parisien

Depuis l’année dernière, j’ai trouvé un nouveau point de chute pour mes escapades parisiennes : l’hôtel Astoria. Alors que j’ai passé des années à loger dans le quartier de la Bastille, cet hôtel, situé dans le 8e arrondissement, à quelques minutes de la gare Saint Lazare et des grands magasins l’emporte désormais.
(qu’est ce que je ne peux pas faire pour être plus proche de Prêt-à-Manger !)

hotel-astoria-paris7-charonbellis

Dès que je suis rentrée dans l’hôtel, je suis tombée sous le charme de la déco. C’est lumineux, coloré, joli.

hotel-astoria-paris-charonbellis1

hotel-astoria-paris2-charonbellis

hotel-astoria-paris4-charonbellis

Et le personnel est adorable. Le week-end dernier, j’ai été surprise que la réceptionniste se souvienne aussi bien de nous. Malgré tous les gens qu’elle doit voir, elle se souvenait parfaitement de nombreux détails. Ce genre de chose fait drôlement la différence quand on arrive dans un endroit.
Combien de fois, j’ai été d’autres hôtels avec un personnel désagréable, qui ne se souvenait jamais de nos têtes alors que c’était la 3e et la 4e fois que l’on réservait chez eux.

La jolie décoration se retrouve également dans les chambres.

hotel-astoria-paris3-charonbellis

Au total, on a pu essayé trois chambres depuis que l’on va chez eux. Elles étaient toutes bien, mais la deuxième, située au dernier étage de l’hôtel était particulièrement chouette et avait une vue sur les toits de Paris des plus agréables.

Toutes étaient extrêmement propres et tout confort : les placards sont assez grands pour contenir toutes les poches de shopping et les valises, il y a un coffre dans chaque chambre, le mini bar gratuit est un énorme plus (surtout quand on oublie d’acheter une bouteille d’eau pour la nuit !), la literie est absolument fantastique (matelas pile comme il faut, des coussins moelleux, une couette légère mais chaude), et les salles de bain, même si elles ne font pas 20m2 sont très pratiques (on y a quand même une baignoire).
A chaque fois que l’on y va, j’apprécie tout particulièrement la moquette ultra moelleuse qu’il y a… Et le calme de l’hôtel. Une fois la porte fermée, plus un bruit ne passe.

hotel-astoria-paris1-charonbellis

S’agissant du petit déjeuner, on trouve tout le nécessaire pour démarrer la journée en pleine forme !

Viennoiseries, toasts, œufs brouillés, fruits… Il y a tout. Le must de la pièce étant le grille-pain Kitchen Aid, la Rolls Royce de tous les équipements qui te font bien démarrer la journée. Dans la vie de tous les jours, je suis toujours en adoration devant les appareils la marque, et je voue un culte particulier à celui-ci en particulier. Il a un design tellement beau et le fait qu’il soit complétement automatisé m’émerveille à chaque petit déjeuner.
(passion grille-pain bonjour !) (on a tous une faiblesse hein)

hotel-astoria-paris5-charonbellis

Cette salle sert également de salle de goûter l’après-midi où tout un tas de friandises, encas, soft ou boissons chaudes sont mises à disposition des clients… gratuitement !

hotel-astoria-paris2-charonbellis

Là aussi, je trouve que c’est un gros plus, que je n’ai trouvé que chez eux.

hotel-astoria-paris1-charonbellis

Un design des plus agréables, un personnel disponible et sympathique, des chambres jolies et confortables, une belles listes de petits plus, cet hôtel fait désormais partie de mes incontournables à Paris !
Et toi, tu connais cet hôtel ?

Hôtel Astoria, 42 Rue de Moscou, 75008 Paris

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

2 Commentaires

  • Reply Chouca 10 octobre 2016 at 8 h 02 min

    La déco me plaît énormément ! Belle semaine

    • Reply charonbellis 10 octobre 2016 at 8 h 11 min

      Je n’ai pas fait beaucoup de photo de la chambre, mais elles sont vraiment super mignonnes !
      Bonne semaine à toi aussi !

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.