tea-time-chez-fortnum-and-mason-acc80-londres-2-charonbellis-blog-mode-et-beautecc81
Voyages

Tea time chez Fortnum and Mason

Prendre le thé à Londres, c’est un incontournable !
Il y a 5 ans, j’avais eu la chance d’aller essayer à la Promenade au Dorchester et ça a avait été une expérience inoubliable : l’hôtel est d’une beauté fantastique, en rentrant, ça sentait bon les fleurs fraiches (en même temps, tu aurais vu la taille des deux bouquets de l’entrée…), et j’étais tombée sur Harrison Ford.
Rien que ça oui.
J’étais déjà en transe avant le passer à table ! Le goûter qui avait suivi était gargantuesque… C’était un moment vraiment magique !

Cette fois-ci, on a décidé d’essayer l’afternoon tea chez Fortnum & Mason. Alors, je ne vais pas comparer ça au Dorchester parce que ce n’est pas du tout la même chose, mais c’était vraiment très chouette aussi !
Je recommande à toutes personnes d’essayer au moins une fois ce genre d’expérience.
On découvre des endroits fabuleux, les serveurs sont toujours extrêmement gentils, ils sont d’une aide précieuse dans le choix des thés… Bref, il faut le faire !

tea-time-chez-fortnum-and-mason-acc80-londres-charonbellis-blog-mode-et-beautecc81

Le principe est toujours le même : on nous installe dans un salon magnifique, ici c’était le Diamond Jubilee Tea Salon, et on doit choisir une formule « thé » : l’afternoon tea composée de sandwiches, de scones accompagnés de confitures, de petites pâtisseries et d’une tranche de l’un des énormes gâteaux du chariot de l’entrée, ou le Savory afternoon tea qui est très copieux avec ses sandwiches, ses scones (avec confitures également), ses petits plats salés et sa part de gâteau, ou encore le High tea qui est en fait plus un repas qu’un goûter. Dans cette dernière option, on doit choisir un plat salé, puis on a ensuite des scones (avec confitures aussi), des petites pâtisseries et une part de gâteau.
Inutile de te préciser que tout est à volonté sauf l’énorme part de gâteau.
Une fois le choix de la formule fait, il faut ensuite s’attaquer au dilemme cornélien du choix du thé. Et quand tu es chez Fortnum & Mason, c’est pas la chose la plus facile. C’est pas comme si leurs thés n’étaient pas tous bons !
Ce qui va faire la différence dans les prix, c’est si on opte pour une flute de champagne à notre arrivée. Dans tous les cas, il faut compter au minimum 40£/pers.

Comme on avait décidé de se faire plaisir, ça a été une coupette de champagne et un Afternoon tea (c’est pas comme si on mourrait de faim depuis quelques temps).
Pour le choix du thé, on a fait simple Royal blend et Wedding Breakfast Blend, deux merveilles de la maison.

tea-time-chez-fortnum-and-mason-acc80-londres-1-charonbellis-blog-mode-et-beautecc81

Puis ça a été le temps de l’orgie. On a démarré avec les sandwiches, comme la tentation était trop grande, on a même demandé une 2e assiette…

On a continué avec les scones.

Puis les pâtisseries…

Et comme je n’en pouvais plus du tout, j’ai abandonné pour la part de gâteau, tellement que j’ai même oublié de te faire la photo (je ne pouvais pas me tâter le foie et penser à tout...) ! Mon homme a réussi à tenir lui, et il a opté pour une tarte aux pruneaux et aux amandes, l’intérieur ressemblait à de la frangipane. C’était bon, mais c’était trop !!

 

 

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.