birchbox-octobre-rose-charonbellis
Beauté

Voir la vie en rose avec Birchbox

Octobre rose oblige, ce mois-ci Birchbox nous fait voir la vie en rose grâce à une box pleine de douceur. Alors que les précédentes boites avaient des packaging un peu plus fous, en octobre, la marque nous offre une boite toute rose, toute simple, mais toute mignonne.

birchbox-octobre-rose2-charonbellis

En l’ouvrant, j’ai d’abord découvert qu’ils avaient modifié le format du livret. Celui d’avant était pourtant très bien, mais avec ces nombreuses informations, cette nouvelle formule est encore mieux !

birchbox-octobre-rose1-charonbellis

Puis je suis passée à l’essentiel : le contenu ! Et Birchbox a vraiment fait très très fort ! A l’intérieur on y trouve :

birchbox-octobre-rose5-charonbellis

– un exfoliant Brightenup ! Enzymatic face rejuvenator Vasanti : à l’intérieur de ce soin on trouve des enzymes de papaye qui vont venir manger les peaux mortes, des micro-cristaux pour gommer, de l’aloe vera, des vitamines B et E pour nous laisser une peau toute douce.
Depuis mon passage chez Oh My Cream, je veux m’offrir ce type de soin, et le format généreux du flacon me permettra de me faire un avis après plusieurs utilisations. Pour l’instant, je ne l’ai utilisé qu’une fois, mais je suis plutôt convaincue de ses effets. Même si je trouve que les petits grains décapent un peu la peau (je ne parle pas de réaction mais quand je le passe, je sens bien que la circulation au niveau visage s’accélère), en 2 minutes (il faut le laisser poser un peu) il laisse la peau douce et jolie. Pour apaiser les peaux les plus sensibles juste après, Birchbox a trouvé la solution avec un autre produit contenu dans la box :

birchbox-octobre-rose6-charonbellis

– un masque hydratant apaisant Avène : un grand classique dans la salle de bain des filles à peau sensible. Depuis que je le connais, j’ai tout le temps un tube de secours à la maison. Après un soin un peu agressif, pour réparer la peau l’hiver, ce masque doudou est bon pour tout !
En principe, il faut le laisser poser 10 minutes sur la peau mais j’aime beaucoup l’appliquer en couche un peu plus épaisse et le laisser jusqu’à une nuit sur ma peau. Au réveil, même si je suis bonne pour faire une lessive, le résultat est épatant. La peau est douce, belle, et bien hydratée.

birchbox-octobre-rose4-charonbellis

– un déodorant stick Schmidt’s : alors que Octobre rose bat son plein, comment ne pas parler de ce sujet sensible qu’est le déodorant et de son rôle dans les cancers du sein… Je dois reconnaitre que depuis quelques semaines je ne vois plus du tout mon déo de la même façon. Ça fait des années que je sais que la présence des sels d’aluminium et autres cochonneries sont mauvaises pour la peau, mais le fait d’en entendre de plus en plus parler, ça me tracasse de plus en plus. Mais bon je n’ai pas réussi à faire l’impasse sur son utilisation.
J’ai essayé de nombreuses marques plus ou moins naturelles sans être forcément satisfaite de mes achats. Je viens de finir mon Nuxe (que je ne recommande pas forcément, il ne tient absolument pas malgré sa mention « longue tenue), et ce stick Ylang-Ylang Calendula ne pouvait pas mieux tomber. Je ne connaissais pas du tout la marque avant de la découvrir ici, mais sur le papier, il a tout pour me convenir : naturel, vegan, cruelty-free, on trouve également dans sa composition du beurre de karité, du bicarbonate de soude et de la poudre d’arrow root (aussi appelée Marante, cette poudre sert à matifier et apporter un toucher doux). Il sent bon et ne contient pas d’aluminium, ni de propylène glycol, ni de parabènes, ni de phtalates…
Rendez-vous demain pour évaluer sa tenue et voir si il fait un carton plein !

birchbox-octobre-rose7-charonbellis

– en maquillage, on trouve un tinted brow gel Arrow : là aussi grande découverte. Quand je me maquille les sourcils, j’utilise soit de la poudre, soit des crayons, mais jamais du gel. Ce produit est une petite merveille ! Il permet de redessiner la ligne des sourcils encore plus rapidement, et son format permet de le glisser dans le sac pour l’avoir à portée de main pour une retouche make up en cas de sortie imprévue !

birchbox-octobre-rose8-charonbellis

– un pinceau blush Iby Beauty : une fois de plus, Birchbox nous a donné la possibilité de choisir un produit de la box. Ce mois-ci, c’était entre un pinceau blush ou un pinceau à fond de teint. J’ai opté pour la première option et je ne regrette pas du tout mon choix. Avec sa forme biseautée, il permet d’appliquer son blush en un seul mouvement !
En plus il est tout beau !

birchbox-octobre-rose9-charonbellis

Tous les mois, je suis ravie du contenu de la box, et ça se vérifie une fois de plus ! Les produits proposés collent parfaitement au thème, et j’ai particulièrement apprécié le format plus grand des tubes.
Et toi, tu en penses quoi de cette box ?

Bon plan :
Envie d’essayer l’abonnement (et d’avoir -15% de réduc’ sur le shop et la livraison offerte) ? Je vous parraine juste ici !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

4 Commentaires

  • Reply Isa voyage en beauté 11 octobre 2016 at 9 h 22 min

    J’ai beaucoup aimé ma birchbox ce mois ci mais la tienne est vraiment canon ! J’aurais adoré recevoir le déo et le mascara…
    Bisous

    • Reply charonbellis 11 octobre 2016 at 10 h 02 min

      C’est que je n’ai vraiment pas le droit de me plaindre avec un contenu aussi chouette !! Mais j’aurais adoré avoir ton produit REN 😉
      Bises

  • Reply Chouca 11 octobre 2016 at 9 h 43 min

    Le déo j’en suis curieuse .. Belle journée

    • Reply charonbellis 11 octobre 2016 at 10 h 03 min

      Rendez-vous demain 😉
      Bonne journée à toi aussi

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.