L'Atelier Joel Robuchon Londres - Charonbelli's blog lifestyle
Voyages

L’atelier de Joël Robuchon à Londres : la bonne table à découvrir !

L’atelier de Joël Robuchon, je crois que c’est mon restaurant préféré à Londres. Bon, tu me diras, il faudrait être hyper difficile pour dire que l’on n’aime pas ! Non seulement on y mange hyper bien, mais en plus on a un personnel aux petits soins !

A chaque voyage dans la capitale anglaise, je vais y déjeuner et surtout, je vais y découvrir de nouvelles saveurs !
On demande tout le temps une place au bar pour avoir une vue imprenable sur la cuisine. En effet, dans le restaurant, c’est « cuisine ouverte » : tout au long du repas, on a la chance d’assister au magnifique ballet des cuisiniers. Le spectacle est magique et quand on voit le résultat dans l’assiette, ça vaut vraiment le détour !

La première fois que j’avais eu la chance d’y manger, j’avais commandé une salade d’endives. J’avais la personne qui préparait mon assiette en face de moi, j’ai donc pu voir mon endive être démontée pour être préparée et ensuite remontée avant de m’être servie. Le plat était tellement beau que j’avais eu du mal à approcher la fourchette… Je crois que je n’ai jamais mangé d’endive aussi bonne… Depuis, quand j’en fais à la maison, je me rappelle de ce repas (et surtout du fait que JAMAIS l’endive n’a le même goût à la maison !).

Lors de ma dernière escapade, j’ai immortalisé mon repas… C’était p’tet pas ultra chic de faire des photos des plats, mais c’était tellement beau, qu’il fallait que je te montre ça !

latelier-de-joecc88l-robuchon-acc80-londres-lamuse-bouche-charonbellis-blog-mode-beautecc81-lifestyle

Une fois la commande passée, j’ai eu droit à un amuse bouche sans foie gras puisque je n’aime pas ça… Tu m’excuseras, mais j’ai complétement oublié ce que c’était… Ce que j’ai retenu par contre, c’est que c’était extrêmement bon et que si j’avais pu en avoir un seau entier, ça aurait été parfait !

latelier-de-joecc88l-robuchon-acc80-londres-le-saumon-charonbellis-blog-mode-beautecc81-lifestyle

En entrée, j’avais opté pour « Le saumon » mariné en tarte fine, fenouil confit et crème aigrelette. J’ai pu gouter du caviar grâce à ce plat… Et je suis désolée pour la communauté internationale des esturgeons, mais c’était vachement bon !

latelier-de-joecc88l-robuchon-acc80-londres-les-encornets-charonbellis-blog-mode-beautecc81-lifestyle

 

En plat, « Les encornets » en spaghetti, citron confit et olive taggiasche. Là aussi, c’était du bonheur à l’état pur !! Jamais les encornets n’ont été aussi bons !!

latelier-de-joecc88l-robuchon-acc80-londres-la-menthe-charonbellis-blog-mode-beautecc81-lifestyle

En dessert, « La menthe » au chocolat, crème légère et son sorbet mentholé. Le mix menthe-chocolat est certainement l’un des meilleurs du monde je crois. Quand la menthe est bien dosée, c’est une merveille. Avec ce dessert, c’était encore mieux que ça ! La menthe était ultra douce, le chocolat, parfait… Bref, après ce dessert, on est littéralement au paradis !

Niveau prix, certes, c’est pas Burger King, mais ça vaut largement le coup de se priver d’une session shopping chez TopShop : 36£/pers, ça me semble extrêmement raisonnable quand on voit le niveau du restaurant et l’extrême fraicheur des produits.
Cette fois je n’ai pas opté pour la formule avec les vins (il faut alors compter 55£): quand on la prend, on nous accorde le vin avec chaque plat. J’ai osé le faire une fois. J’ai bu des vins fantastiques qui s’accordaient à merveille avec les mets que je goutais, mais comme j’ai une résistance à l’alcool proche de 0, j’étais ressortie pompette avec une énorme envie de faire la sieste !

L’atelier de Joël Robuchon,
13-15 West Street, LONDON, WC2H 9NE
+44 (0)207 010 8600
reservations@joelrobuchon.co.uk

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

4 Commentaires

  • Reply letizia 14 janvier 2015 at 20 h 16 min

    la presentation des mets est top! c¡est sur, quand tu manges la bas, t’as intéret à tout photographier hehe!

    • Reply charonbelli's 17 janvier 2015 at 18 h 42 min

      Toutes les assiettes étaient sublimes … C’est presque dur d’attaquer le repas quand on a ça sous les yeux !

  • Reply Isa 17 janvier 2015 at 16 h 52 min

    Effectivement, il suffit de regarder tes photos pour comprendre combien ce devait être succulent !!

    • Reply charonbelli's 17 janvier 2015 at 18 h 45 min

      Encore meilleur que succulent !!! 😉

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.