Crédits photo Visitlondon
Voyages

New Year’s Eve, London 2014-2015

Comme tu as pu le voir hier, j’ai eu la chance de passer le Nouvel An à Londres. Même si je n’ai pas pu voir le magnifique feu d’artifice de l’un des meilleurs spots du bords de la Tamise (j’ai découvert 3jours avant de partir que pour la première fois, il fallait acheter des places 10£ pour assister au show), j’en ai quand même bien profité.

Je ne sais pas si toi aussi tu as pu faire la fête là bas, mais on peut dire que les anglais ne font pas les choses à moitié !
Il y a 3 ans, j’avais été épatée, et ça a recommencé ! Le ciel londonien qui s’enflamme n’a rien de comparable il me semble. C’est vraiment à faire quand on en a l’occasion !

Tu te gèles puisqu’il faut arriver assez tôt, t’es collée aux gens autour de toi.
Après un décompte où la foule ne fait qu’un, Big Ben sonne les 12 coups de minuit et la fête commence vraiment.
C’est typiquement à ce moment là que les frissons de froid se transforment en frissons de bonheur (dis que ça te fait ça toi aussi !!), et que j’écrase ma larmichouille (et oui, encore !).
Le London Eye s’enflamme pour plusieurs minutes. Le spectacle est un régal pour les yeux et les oreilles. De nombreux classiques anglais y passent. Les playlist sont toujours fantastiques et s’accordent à merveilles avec les tirs.
Bon tu me diras que les gars qui font ça y réfléchissent toute l’année, mais ça pourrait être moins bien.

Cette année c’était tellement chouette que ça m’a donné une envie : découvrir le feu d’artifice d’une nouvelle capitale la prochaine fois et voir si ils sont aussi beaux !

 

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

4 Commentaires

  • Reply letizia 6 janvier 2015 at 10 h 22 min

    c’est sur tu as du te régaler! moi j’ai fait le nouvel an en famille, rien de bien excitant ahah
    bonne année!

  • Reply Maryna66 7 janvier 2015 at 10 h 28 min

    Sérieux, je me note ça : faire le nouvel an 2015-2016 à Londres. Ca a vraiment l’air cool

  • Reply Isa 17 janvier 2015 at 16 h 38 min

    Waaouh , ça semble sublime !! J’étais pour ma part à Rome, très très sympa mais visiblement moins grandiose que Londres … J’étais justement en train de réfléchir à ma destination pour l’année prochaine ( car mine de rien si on veut reveillonner à l’étranger, il ne faut pas s’y prendre trop tard ) et je crois que j’ai trouvé …

    • Reply charonbelli's 17 janvier 2015 at 18 h 44 min

      Si tu vas à Londres, il te faudra penser à guetter les places pour le feu d’artifice à partir du mois de septembre. Tu seras sure d’en avoir comme ça !!
      Tu verras le spectacle est magnifique !
      Ça avait l’air bien Rome !!!

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.