A-Derma-Protect-Charonbellis
Beauté

Bien protéger sa peau au soleil avec la nouvelle gamme de solaires A-Derma Protect

10 ans après tout le monde, je me lance enfin dans le récap’ de la première gamme de solaires A-Derma Protect. Reçue il y a plus de 2 mois, il me tardait vraiment de pouvoir tester tous les produits pour en parler par ici. J’avais pu essayer très rapidement le spray pour le corps lors de ma petite escapade au pays basque (et voir son efficacité), mais pas assez pour écrire en détail dessus. Et comme la météo n’a pas voulu y mettre du sien, quand j’ai pu appliquer le spray, l’après-soleil n’a pas été forcément nécessaire.
Jamais un test beauté n’a été aussi compliqué !

Solaires-A-Derma-Protect-Charonbellis

Pour cette gamme A-Derma a voulu allier protection ultra et respect de l’environnement.
Je n’ose pas imaginer le défi que ça a du être dans les laboratoires pour arriver à trouver LA bonne formule pour avoir un produit qui protège bien et qui reste stable. Car soyons honnêtes, la vie d’une crème solaire est plutôt mouvementée : après son ouverture, il faut qu’elle résiste aux nombreuses sorties et aux heures passées dans le sac en plein soleil… Et surtout quand on voit (en plus) les nombreux scandales qu’il y a avec ce genre de produits.
Ce n’était une promesse forcément facile à tenir, mais comme ils sont vraiment très forts chez Pierre Fabre, ils ont réussi ! Et plus que « bien » puisque la gamme de solaires A-Derma n’a que 4 filtres solaires (qui en plus d’être photoprotecteur et photostables, résistent à l’eau)sans silicone et sans octocrylène, ni cinnamate (les filtres qui posent problème).
Il est important de noter qu’il n’y a que des indices 50. On le sait tous, A-Derma, c’est LA marque des peaux sensibles et une protection plus basse n’était pas envisageable.

Solaires-A-Derma-Protect(1)-Charonbellis

Dans la gamme on trouve 7 produits : 3 pour le corps, 3 pour le visage et un après-soleil. Courte mais complète, cette gamme est tout simplement géniale.
Alors oui, tu lis bien 3 produits pour le visage. Ils ont vraiment pensé à tout puisque les soins sont adaptés à trois types de peaux différents :

Solaires-A-Derma-Protect(2)-Charonbellis

Pour le corps, les 3 produits sont :

A-Derma-Protect-Kids-Charonbellis

Enfin, un lait réparateur après soleil, avec une texture ultra légère, rafraichissant et apaisant grand format qui contient notamment des actifs hydratants (acide hyaluronique et glycérine) et de l’huile de plantule d’avoine rhéalba. Cette huile est le fruit de 7 années de recherche chez A-Derma. C’est un actif qui végétal qui renforce les peaux fragiles et abaisse leur niveau de vulnérabilité face à l’agressions des UV. Ainsi, les peaux les plus fragiles sont mieux protégées et armées pour se défendre et peuvent profiter du soleil.
Concrètement, quand on applique ce lait, on a un petit effet frais des plus agréables et en quelques secondes la peau est apaisée et calmée. J’étais une adepte de l’après-soleil Avène, mais il vient de se faire détrôner par le A-Derma.

A-Derma-Protect(1)-Charonbellis

Quand j’ai découvert les produits, j’ai été immédiatement attirée par le fluide matifiant SFP 50+ Protect AC. Comme je l’ai indiqué plus haut, c’est le soin pour les peux grasses à tendance acnéique. Sauf erreur de ma part, c’est la première fois que je vois un soin solaire adapté à ce type de problème et je trouve que c’est une révolution.
Même si je protège ma peau l’été, je dois avouer que j’ai tendance à maltraiter mon visage. Quand j’applique de la crème solaire sur mon visage, le constat est souvent le même : une peau qui devient hyper grasse, des boutons qui apparaissent… J’ai essayé de tricher avec les BB crème pour protéger ma peau, mais sur le long terme les boutons étaient de retour et surtout j’ai payé ça très cher à la rentrée puisque comme tu as pu le voir l’année dernière, le retour des vacances a été compliqué d’un point de vue cutané.
Quand j’ai essayé ce soin, j’y ai vu la solution à tous mes problèmes d’été. Et j’ai vu juste. Quand on l’applique, il a un effet toucher sec sur le visage, grâce à l’acide glutamique qui agit sur l’excès de sébum et aux poudres matifiantes on a un fini mat et une peau qui n’est pas grasse ! En gros, il ne me reste qu’à attendre sagement septembre ou octobre pour voir si ma peau refera n’importe quoi… Mais on va attendre hein, il faut profiter de l’été !
Pour celles qui souffrent de problèmes de peau, ce soin est vraiment celui qu’il vous faut.

Pour une première, on ne peut pas dire qu’ils ont fait le travail à moitié chez A-Derma, et le résultat est là. Tu l’as deviné, j’ai un énorme coup de cœur pour cette gamme de solaires haute protection. Avec ma peau ultra sensible et surtout ultra blanche, j’attendais beaucoup de ces produits et je n’ai vraiment pas été déçue. En plus de sentir bon, tous les soins sont à la hauteur de leurs promesses. J’accorde vraiment une mention spéciale au soin matifiant et au lait réparateur qui est un précieux allié lorsque l’on a oublié de se recrémer.

Solaires-A-Derma-Protect(3)-Charonbellis

Avant de se quitter, comme on ne le dit jamais assez, se protéger du soleil est primordial. Tous les efforts que l’on fait pour préparer notre peau aux vacances ne servent à rien si on fait n’importe quoi une fois la serviette étendue sur le sable. Alors pour mémoire, les règles les plus élémentaires en matière de bronzette sont les suivantes :
– à moins de vouloir ressemble à Porcinet ou à cette mamie que l’on voit tous sur la plage avec la peau flétrie et d’une couleur plus que suspecte (grise ? brûlée ? On ne sait pas mais c’est pas « bronzée »!), il vaut mieux éviter l’exposition aux heures d’ensoleillement les plus chaudes (entre 12 et 16h),
ne pas exposer les bébés et les jeunes enfants directement au soleil,
se protéger avec une protection vestimentaire supplémentaire type t-shirt, lunettes, chapeau…
appliquer un produit solaire en quantité suffisante AVANT de s’exposer et répéter l’application toutes les 2h (surtout si on se baigne, si on transpire…)
Donc à condition de respecter tout ça, je peux t’affirmer que toutes ces merveilles A-Derma marchent.

Alors convaincue ?

Bon plan :
N’oubliez pas, grâce à mon lien de parrainage iGraal, vous avez 10€ de cadeau de bienvenue lieu de 3€ jusqu’au 12 août !


pub

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

1 commentaire

  • Reply Chouca 19 juillet 2016 at 17 h 47 min

    Je les ai et j’adore

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.