korean-beauty-sephora-charonbellis
Beauté

La Korean Beauty chez Sephora et dans ma salle de bain

Comme tu as pu le voir, depuis cet été, les masques en tissus sont arrivés dans ma salle de bain. Après un essai plus que concluant du masque à la bave d’escargot Tony Moly, et du masque pour les pieds rafraichissant délassant à la lavande Sephora dont je parlais ici, j’ai continué mes découvertes avec d’autres masques de chez Sephora.

korean-beauty-sephora1-charonbellis

En soin visage « pur et dur », j’ai essayé trois masques différents :
– le masque uniformisant éclat à la perle Sephora,
– le masque anti-âge lissant à l’orchidée Sephora,
– le masque de nuit nourrissant et réparant à l’avocat Sephora.

En soins ciblés, j’ai essayé :
– le masque yeux algue tonifiant et détoxifiant Sephora,
– le masque lèvres karité protecteur et réparateur Sephora,

Une fois la petite difficulté concernant la sortie du masque de son étui et la pose sur le visage passée (comme ils sont bien imbibés ça glisse pas mal), ces soins sont vraiment étonnants.
Je le répète souvent par ici, avec ma peau ultra sensible, j’ai toujours peur d’essayer des produits qui changent de ma routine habituelle. Peur d’avoir des rougeurs, une éruption cutanée ou je ne sais quelle autre réaction qui viendrait me ruiner le visage. Mais je n’ai rien eu.

Au début, j’ai eu un peu peur en voyant qu’ils étaient en tissus. Le masque Tony Moly était en biocellulose, je trouvais que ça faisait plus « propre » et la sensation de fraicheur dès l’application me plaisait beaucoup. Mais je n’ai pas été déçue puisque j’ai retrouvé cette sensation avec les masques Sephora, et je trouve même qu’ils ont un effet seconde peau encore meilleur.

mask-korean-beauty-sephora-charonbellis

J’ai commencé les tests avec le masque à la perle, que j’ai racheté depuis tellement que je le trouve efficace. Ultra doux et avec un parfum agréable, ce masque enrichi à la perle blanche va unifier le teint, diminuer l’aspect des irrégularités et surtout booster la luminosité du teint en seulement 15minutes. Quand on l’enlève, on a la peau douce, le teint est uniformisé et frais ! De tous c’est vraiment mon préféré !

Je suis ensuite passée au masque à l’orchidée. Si celui à la perle est mon favori, ce masque a un bilan plutôt mitigé, mais je pense surtout que c’est parce que j’ai la peau encore un peu « jeune » pour vraiment voir ses effets. Enrichi à l’extrait de fleur d’orchidée, il va atténuer les rides et les signes de l’âge en hydratant et en lissant la peau. Après les 15minutes de pause réglementaire, je n’ai pas forcément vu de changement sur mon visage, j’avais tout simplement la peau bien hydratée.
Réflexion faite, je pense que le précédent soin a placé la barre un peu haut et qu’il est difficile de passer après !

sleeping-mask-korean-beauty-sephora-charonbellis

Le masque de nuit à l’avocat est celui que je craignais le plus. Une nuit entière sans pouvoir contrôler régulièrement ma peau, c’était un énorme défi !
En ouvrant la dose, j’ai découvert une gelée verte très agréable et ça m’a rassuré.
Niveau utilisation, c’est aussi simple qu’un masque « classique » : il suffit de l’appliquer en couche fine sur la peau (y compris le contour des yeux et le cou), de laisser agir toute la nuit et de rincer si nécessaire le matin.
J’ai appliqué la quasi totalité de la dose, et j’ai particulièrement apprécié le toucher sec une fois sur le visage. Alors que je m’attendais à avoir la peau toute collante au réveil, le lendemain, je me suis réveillée avec un teint ultra frais, une peau hyper souple et surtout les petites rougeurs que j’avais eu les deux jours  précédents n’étaient plus là grâce à l’extrait d’avocat qui est venu nourrir, réparer et soulager ma peau.
Ce produit m’a vraiment bluffé !

mask-korean-beauty-sephora1-charonbellis

Concernant les soin ciblés, j’attendais beaucoup des patch pour les yeux à l’algue. Tu le sais, je suis une inconditionnelle des patch lissants défatiguants Klorane, j’espérais donc un résultat au moins égal à eux.
Et là aussi je n’ai pas été déçue. J’ai surtout aimé le fait qu’ils couvrent un zone plus large du contour de l’œil. Grâce à l’extrait d’algue, en quelques minutes, mon regard est devenu plus lisse, plus reposé et plus frais !
Je pense que je retenterai l’essai en les mettant un peu au frigo avant histoire de voir la différence.

Le masque lèvres est certainement le plus drôle de tous les soins. Avec sa jolie forme de bouche, il suffit de le poser sur les lèvres et le beurre de karité va faire tout le travail : protection contre les agressions extérieures, hydratation, en 15 minutes on a des lèvres nourries et toutes douces !
Son petit plus ? Il est en biocellulose !

korean-beauty-sephora2-charonbellis

Pour finir, j’ai également craqué pour le cool eye gel Tony Moly. Lui aussi est étonnant !
Grâce à l’extrait de bambou qui va venir hydrater, nourrir et rafraichir instantanément le contour de l’œil. Dès la première application on a le contour de l’œil plus éclatant, et l’aspect des rides et ridules est considérablement réduit. Et sa texture est vraiment super agréable !

korean-beauty-sephora4-charonbellis

J’utilise ces masques en complément de mes soins habituels et je suis absolument convaincue de leur efficacité. Ils tiennent toutes leurs promesses. En seulement 15 minutes la peau du visage est plus douce, plus lisse, plus éclatante en fonction du soin choisi.
Il ne me reste plus qu’à essayer les soins pour les mains et j’aurais fait le tour !

korean-beauty-sephora3-charonbellis

Et toi, tu connais ces produits ?

Bon plan :
Avec les prix Sexy Sephora, ces soins sont à moitié prix !
N’oubliez pas, grâce à mon lien de parrainage iGraal, en plus des 3€ de bienvenue, vous avez un cashback de 2% sur votre commande.

Bannière Beauty to Go 728x90

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

1 commentaire

  • Reply Chouca 14 octobre 2016 at 10 h 35 min

    Je n’ai pas testé mais pourquoi pas !Bisous

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.