Nouveautes-beaute-Charonbellis
Beauté

Masque à la bave d’escargot, Oval brush Artis… mes dernières découvertes beauté

Pendant les vacances, je prends toujours le temps de chouchouter ma peau. C’est d’ailleurs la période de l’année où je fais tout le temps de grandes découvertes en matière de beauté, et cette fois, j’ai surtout ciblé le visage avec de nouveaux masques.

(tout est bon pour éviter le désastre cutané de l’année dernière !)

Premium-Snail-Tony-Moly-Charonbellis

Le premier, et mon chouchou du moment, c’est le masque à la bave d’escargot Tony Moly. Alors lancé comme ça de but en blanc, ça pourrait en repousser certaines, mais ce masque est une véritable merveille !
Sur le papier, il est hyper prometteur puisque ce masque hydrogel à base de filtrat de sécrétion d’escargot a des propriétés revitalisantes et hydratantes. Il va former une barrière hydratante protectrice sur l’épiderme qui raffermit et hydrate immédiatement la peau pour un effet rajeunissant. Son sérum à base de d’extraits d’algues et d’ingrédients botaniques traditionnels coréens offre une nutrition intense tout en illuminant et en protégeant la peau des agressions environnementales. C’est quand même plus classe qu’imaginer un escargot se balader sur notre visage il me semble. Une fois l’étape de la pose sur le visage passée (et crois moi c’est pas une mince affaire de le sortir de son emballage, il glisse autant qu’une savonnette sous la douche), on sent une petite sensation de fraicheur sur le visage très agréable.
Je l’ai gardé 20 minutes et ma peau est devenue plus lisse, plus douce. Je sentais qu’elle était bien hydratée, plus éclatante. Bref, c’était un essai des produits Tony Moly et je dois reconnaitre que c’est plus que concluant ! Pour celles qui ne connaissent pas et qui veulent essayer, foncez les filles !

Masque-Casmara-Charonbellis

Vient ensuite un masque beaucoup (beaucoup, beaucoup, beaucoup) moins glamour mais tout aussi efficace : le masque peel-off matifiant et hydratant Casmara (je ne pouvais que tomber sous leur charme, grande adepte du peel-off que je suis).
Pourquoi moins glamour ? Tout simplement parce ton visage devient tout noir ! Ai-je besoin de préciser que j’ai attendu d’être seule à la maison pour le faire ?
Je suis tombée sur ce soin complétement par hasard à la parapharmacie et je pense y retourner pour en tester d’autres. C’est efficace et c’est surtout ludique : dans la boite, on a tout le nécessaire pour préparer la mixture, et tu peux te rassurer, il n’y a pas besoin d’un doctorat en chimie pour le faire. Tout est dans des sachets différents, il n’y a qu’à suivre la recette.

Robin-Williams-Madame-Doubtfire

La seule difficulté réside dans l’application. Une fois sur la peau, on ne peut pas trop travailler le produit… Je précise d’ailleurs que la texture est assez bizarre. Quand on l’applique, on se retrouve vite avec la tête de Robin Williams dans Madame Doubtfire. Tu sais quand il fait tomber son masque par la fenêtre et qu’il plonge la tête dans le gâteau à la crème ? Ben c’est pareil ! Sauf que le produit sèche. Sans qu’on le sente. C’est là le paradoxe. J’ai pu voir tout ça car comme j’étais toute seule, je n’ai pas osé en mettre sur les paupières comme conseillé sur la notice.

Pour l’enlever, c’est très facile, comme il est appliqué en couche épaisse, il suffit de tirer pour retrouver son teint normal. Sauf que la peau est plus douce, matifiée, hydratée et éclatante !
Pour les plus aventurières, ce masque est vraiment à essayer !

Masque-lavande-Sephora-Charonbellis

Le dernier masque est le masque pour les pieds rafraichissant délassant à la lavande Sephora. L’été, toutes les filles le savent, nos pieds sont mis à rude épreuve avec toutes nos chaussures ouvertes. Le pire des dégâts réside dans les talons hyper secs. Avoir une jolie paire d’escarpins avec des talons abimés, il n’y a pas plus moche.

Masque-lavande-Sephora2-Charonbellis

La semaine dernière, après ma séance d’aquabike, et une pédicure express, j’ai donc fini ma soirée avec ce soin pour me détendre. C’était la première fois que je tentais un de ces soins et je n’ai vraiment pas été déçue ! Son grand point fort c’est sa conception : la compresse de soin est en fait à l’intérieur de la chaussette, ce qui fait qu’en cas d’urgence, tu peux te lever et marcher sans pourrir ton appart. Je dois reconnaitre que c’est vraiment ce qui fait la différence dans les soins pour les pieds. En principe je suis plutôt une adepte de la crème hydratante, et des glissades en tongs à cause du produit, mais je crois que je vais avoir un mal fou à réutiliser mon tube maintenant que j’ai découvert ces chaussettes magiques.
Son autre atout, c’est son parfum à la lavande. On le sent quand on ouvre le paquet, mais il n’est pas entêtant et on l’oublie vite (en principe j’y suis très sensible, mais c’est tout à fait supportable là).

Masque-lavande-Sephora3-Charonbellis

Sur le papier, on nous promet qu’en 20 minutes ce masque va calmer les sensations d’échauffements et de fatigue des pieds, procurer un effet rafraîchissant et décontractant immédiat et nous laisser des pieds délassés et soulagés… Et le pari est largement réussi ! A la fin du soin, en plus d’être hyper détendue (il faut dire que les 3 séances de sport de la semaine n’y sont pas pour rien non plus !), j’avais des pieds doux, hydratés et lisses. J’ai tellement été convaincue, que samedi je suis repartie chez Sephora faire une razzia !

Artis-Elite-Smoke-Oval-brush3-Charonbellis

Je termine mes découvertes avec un tout autre produit, un pinceau que j’ai gagné lors d’un concours La Rivière distribution sur Instagram : le pinceau Elite Smoke Oval 7 brush Artis, que l’on utilise pour appliquer le fond de teint, le blush, les poudres illuminatrices…

Artis-Elite-Smoke-Oval-brush-Charonbellis

Quand j’ai découvert ces merveilles (11 pinceaux composent la gamme) sur Instagram, je suis d’abord tombée amoureuse de leur design futuriste. Avec leur finitions de grande qualité, avant de découvrir que c’était des pinceaux, j’ai d’abord cru que c’était des brosses à dents puis des brosses à cheveux !
Puis j’en ai appris un peu plus sur la marque… Chez Artis, ils ont décidé de créer des pinceaux pour l’auto-application du maquillage. D’où la forme si particulière de leurs pinceaux. Jusqu’à aujourd’hui, on l’a toute vu, les pinceaux que l’on utilise ressemblent à ceux qui nous servent pour faire de la peinture… (et c’est un peu le but tu me diras…). Mais là, grâce à la forme du manche et à l’orientation des faisceaux de poils, chaque pinceau reproduit en fait la fonctionnalité de la main tenant un outil, et nous permet d’avoir une meilleure prise en main et une gestuelle plus naturelle. Au début, j’ai été un peu déroutée par cette forme particulière, mais on prend très vite l’habitude de se maquiller avec !
Au delà de cet aspect technique, ces pinceaux présentent de quelques points forts qui sont loin d’être négligeables :
– ils sont cruelty-free, les poils sont en fibres synthétiques ultra douces, qui sont très agréables sont la peau. La sensation ressemble un peu aux brosses à cheveux pour les bébés. Mais en 1000 fois plus doux,
– ils ont une très forte densité de poils, et l’estompage du maquillage se fait encore plus facilement et le rendu est hyper naturel,
– le manche est flexible, permettant de suivre le contour du visage,
– ils sont ultra faciles à nettoyer !
Tu connais ces pinceaux ?

Artis-Elite-Smoke-Oval-Brush1-Charonbellis

Et toi, tu as essayé de nouveaux produits ? Tu en connais certains de ma liste ?

Bon plan :
Jusqu’au 19 septembre -20% sur tout le site Sephora avec le code RENTREEB20 ou -25% sur notre parfum préféré avec le code RENTREEG25

Bannière Beauty to Go 728x90

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

6 Commentaires

  • Reply Chouca 6 septembre 2016 at 10 h 33 min

    Les pinceaux m’intrigue . J’en entends beaucoup parler !

    • Reply charonbellis 7 septembre 2016 at 11 h 10 min

      Ils sont vraiment top, si tu as l’occasion, tu verras, tu ne regretteras pas ton achat !

  • Reply Carine 11 septembre 2016 at 17 h 24 min

    Ah oui, les pinceaux me donnent envie d’essayer aussi !

    Les chaussettes soin pour les pieds, j’adore aussi. J’ai decouvert ici la marque Iroha feet socks, qui a plusieurs produits, notamment exfoliant et reparateur.

    • Reply charonbellis 11 septembre 2016 at 17 h 57 min

      Ils sont vraiment top ! Si tu as l’occasion 😉
      Elle a l’air super chouette cette marque !! Il faut que je regarde si je peux en trouver par ici. Merci pour la découverte 😉

  • Reply Lola la toulousaine 16 septembre 2016 at 13 h 59 min

    coucou ma belle, ton article est super. J’ai bien envie d’essayer le pinceau Artis, ça m’a l’air sympatoche!!
    Je me suis permise de suggérer ton article sur ma page facebook dans le but de faire connaître les blogueuses toulousaines.

    Bonne continuation,
    Lola

    • Reply charonbellis 17 septembre 2016 at 9 h 59 min

      Hello !
      Merci beaucoup pour le partage ! Le pinceau est vraiment super, je te conseille vivement de l’essayer si tu en as l’occasion !

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.