Eco-dissolvant-aroma-zone-charonbellis-blog-beaute
Beauté

L’éco dissolvant de chez Aroma Zone, je l’ai testé lui aussi !

Aroma Zone, on connait toutes au moins de nom.
Si jamais tu ne connais pas il s’agit d’un site spécialisé dans l’aromathérapie et la vente d’huiles essentielles, on y trouve aussi pleins de petites merveilles bio : huiles végétales, hydrolats… Bref si tu veux te faire tes produits de cosméto maison, ou même des produits d’entretien pour chez toi, tu dois forcément aller y faire un tour.

Quand j’ai vu qu’ils proposaient un dissolvant écologique (à base de fermentation de sucre), ça m’a immédiatement fait de l’œil. Après tout, j’avais énormément de préjugés sur les vernis bio et Kure Bazaar m’a permis de tous les effacés, j’ai donc pensé que ce produit ferait la même chose… Et j’ai eu raison !!
J’ai eu la chance de pouvoir l’essayer, et je suis plus que convaincue de son efficacité !

Lors de ma première utilisation, j’ai eu un peu peur. A la réflexion, je pense que c’est juste parce que je suis habituée à utiliser autre chose depuis des années.
Première surprise : un bouchon de sécurité ferme la bouteille, donc pour celles qui ont des p’tits bouts qui peuvent ouvrir les placards, pas besoin de s’inquiéter : avant que Junior puisse ouvrir la bouteille, le silence « spécial bêtise » aura eu le temps de t’alerter 10 fois !
Deuxième surprise : quand on ouvre l’odeur n’est pas aussi forte qu’un dissolvant classique.  On connait toutes l’odeur caractéristique de l’acétone et le fait que ça reste un moment dans la pièce… Là, je ne vais pas te dire que ça sent rien, au contraire, le dissolvant a une odeur particulière, légèrement désagréable au début, mais beaucoup moins écœurante que l’acétone et surtout : elle ne reste pas des heures dans la pièce !! Rien que pour ça, c’est génial de s’enlever le vernis.
Troisième surprise : son efficacité ! J’ai testé le produit de deux façons : d’abord brut pour voir et j’ai tout simplement versé quelques gouttes sur un coton (parce OUI ça tombe par goutte et c’est pas un flot de produit !! Tu peux presque t’amuser à faire tomber ta bouteille pour voir que tout ne se répand pas sur le sol !). Il m’a fallu poser le coton deux fois pour enlever mes 5 couches de vernis (no coment steuplé), mais ça a marché ! Le seul truc qui m’a chagriné c’est que j’ai eu l’impression d’avoir un peu l’ongle sec. Mais bon, c’est normal, faut pas l’utiliser comme ça !
La deuxième façon, c’était la formule « dissolvant sans alcool » indiquée sur la notice (d’ailleurs il faut leur acheter des trucs rien que pour les super notices qu’ils font !! Si les livres de chimies étaient aussi fun que leurs notices, on serait toutes des scientifiques !) : 70% d’éco-dissolvant et 30% d’eau (si ça t’intéresse, il y a une autre formule la « extra efficace » avec 50ml d’éco-dissolvant, 50ml de parfum neutre bio et en facultatif 3ml d’huiles essentielles d’orange douce). Et ça marche super bien aussi !! Le vernis part bien et il ne sèche pas l’ongle. Alors oui, il faut appliquer le coton un peu plus longtemps qu’avec un dissolvant plein de cochonneries, mais ça vaut le coup de passer 5 min de plus avec des produits plus sains !!

Eco-dissolvant-aroma-zone-1-charonbellis-blog-beaute

C’était mon premier test de produit Aroma Zone et j’ai été particulièrement emballée par le résultat obtenu, je pense que de nouveaux produits de la marque arriveront rapidement dans ma salle de bain !!

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

5 Commentaires

  • Reply letizia 18 février 2014 at 10 h 08 min

    encore un super produit à essayer!
    bise

  • Reply Isabelle de Guinzan 20 février 2014 at 16 h 31 min

    Pour moi ça vaudrait le coup rien que pour l’odeur différente et le fait qu’elle ne reste pas aussi longtemps dans la pièce (je déteste le dissolvant !!) !

    • Reply charonbelli's 20 février 2014 at 17 h 31 min

      Et son super atout : il y a moins de cochonneries qui te rentrent dans la peau !

  • Reply Virgilia 30 mars 2014 at 17 h 11 min

    J’adoooore Aroma-Zone !!! J’ai d’ailleurs réalisé un reportage vidéo sur eux si cela t’intéresse et plus particulièrement sur les ateliers de création cosmétique qu’ils proposent, je te les conseille fortement c’est super !! http://poudre-a-canons.com/2014/03/30/jai-teste-les-ateliers-cosmetique-maison-chez-aroma-zone-reportage-video/ !
    Gros bisous et à bientôt sur ton blog ou le mien !
    Virgilia
    http://poudre-a-canons.com

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.