rosehip-bioregenerate-oil-pai-skincare-charonbellis
Beauté

L’huile réparatrice Pai Skincare, mon nouveau soin indispensable

Tu l’as vu sur Instagram, lors de mon passage à Paris, j’ai fait un crochet par la boutique Oh My Cream rue de Tournon pour me ramener l’huile réparatrice Pai Skincare. L’échantillon que j’avais eu à Bordeaux, m’a permis de découvrir la marque et depuis la fin de ma dose d’essai, je n’arrêtais pas de me dire qu’il fallait que je commande cette merveille pour prolonger les effets sur ma peau.

rosehip-bioregenerate-oil-pai-skincare1-charonbellis

Avant de me lancer dans le récap’ de cette huile à proprement parler, je tenais absolument à faire un petite présentation de cette jolie marque. Je ne la connais que depuis peu, mais je trouve qu’elle a une histoire et des valeurs (et une efficacité) qui méritent de la faire connaitre au plus grand nombre.
Pai Skincare a été fondée en 2007 par Sarah Brown et a vite su devenir incontournable grâce à ses produits naturels, formulés spécialement pour les peaux les plus délicates : les sensibles et réactives. En effet, dans leurs compositions on ne trouve ni alcool, ni phtalates, ni phenoxyéthanol, ni parabens, ainsi que plus de 200 autres ingrédients chimiques potentiellement agressifs pour les épidermes fragiles.

Comme tu peux le voir, la marque est plutôt clean. Et je trouve que c’est un énorme point positif. Quand on voit toutes les cochonneries que l’on trouve dans les compositions de nos crèmes chéries, trouver une alternative plus saine, c’est quand même chouette.
Malgré tout, je ne diabolise pas les autres marques, et je ne dis pas non plus que je vais changer ma routine beauté, je suis très contente de mes produits, mais je pense vraiment inclure d’autres produits de chez Pai Skincare.

rosehip-bioregenerate-oil-pai-skincare3-charonbellis

Maintenant que tu connais les points forts de la marque, on peut rentrer dans le vif du sujet : l’huile réparatrice au Cynorhodon. Créée pour les peaux sèches ou abimées, cette huile convient en fait à tous les types de peaux et surtout celles qui sont abîmées, sujettes au vieillissement prématuré ou tout simplement quand on a le teint brouillé.

rosehip-bioregenerate-oil-pai-skincare5-charonbellis

Cette huile régénérante au rosier sauvage fait énormément de bien à notre peau.
Elle va hydrater, nourrir, raffermir, réparer, tonifier et illuminer la peau. Mais également améliorer l’apparence des cicatrices, des vergetures, des dommages du soleil et des ridules. Quand on l’utilise on a une meilleure élasticité de la peau, on a un teint unifié, repulpé et éclatant !

rosehip-bioregenerate-oil-pai-skincare6-charonbellis

Pour la partie technique, tout cela est possible grâce à deux ingrédients « star » :
– le cynorhodon qui a une action pro-collagène et anti-rides, va raffermir et lisser la peau. En principe cette action se fait grâce au Rétinol, là on a les mêmes effets mais avec une formule végétale et naturelle, ce qui évite certains problèmes d’irritation.
– la vitamine E qui a une action antioxydante, réduit les effets du photo-vieillissement de la lumière UVA sur la peau.
Avec une telle combinaison on a notamment 5 fois plus de caroténoïdes qu’une huile classique pour une efficacité décuplée et une action réparatrice exceptionnelle.

Une fois sur la peau, comment ça marche ?
Concrètement, j’utilise cette huile comme soin de nuit. Avec ma peau mixte, j’évite de mettre de l’huile la journée… Je l’applique sur le visage légèrement humide, je mets mon contour de l’œil et je continue à utiliser ma crème compensatrice A-Derma pour le cou.
Quand on applique le produit, on sent qu’il se passe quelque chose sur la peau. Le premier effet c’est son côté bonne mine. En effet, comme tu peux le voir, l’huile est orange qui nous donne quelques couleurs (mais tu peux te rassurer, on ne finit pas carotte !).
Dès le premier jour, la peau est plus jolie, plus douce, le grain de peau est plus lisse. Et au fur et à mesure des jours, les effets sont de plus en plus visibles.

rosehip-bioregenerate-oil-pai-skincare4-charonbellis

Au début, j’avais peur que le côté « huile » finisse par me donner des boutons, ou des points noirs. Mais l’échantillon m’avait permis de voir que je me trompais. Le flacon full size ne fait que confirmer son efficacité.
En seulement deux semaines d’utilisation, ma peau est éclatante, hydratée, mes petites ridules au coin de l’œil sont atténuées. Je n’ai aucune imperfection et les petites cicatrices que j’avais ont disparu.
Si je voulais vraiment chipoter, je dirais que le seul hic est qu’elle tache le coussin pendant la nuit. Mais bon si le prix à payer pour avoir une jolie peau est de laver la taie d’oreiller 2 fois/sem, c’est tout à fait raisonnable !

rosehip-bioregenerate-oil-pai-skincare2-charonbellis

Et toi, tu connais cette marque ou cette huile ?

Bon plan :
Envie de craquer pour ce produit ? Grâce à mon lien de parrainage iGraal, en plus des 3€ de bienvenue sur The Beautyst, vous avez un cashback de 4% sur votre commande.

The Beautyst - La communauté Beauté - Tutos, Conseils et Shopping !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

1 commentaire

  • Reply Chouca 18 octobre 2016 at 13 h 01 min

    Pourquoi pas .J’aime utiliser ce type de produit donc ….

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.