naturia-rene-furterer-charonbellis
Beauté

Ma nouvelle routine capillaire avec la gamme Naturia René Furterer

Il y a quelques jours, j’ai eu la surprise de retouver dans ma BAL la gamme Naturia René Furterer. Tu connais mon amour pour cette marque, et tu imagines donc ma joie quand j’ai découvert ces produits. Je le dis très souvent dans mes articles sur mes soins capillaires, mais René Furterer est, à mon sens, ce qu’il y a de vraiment mieux pour les cheveux.

Après mon addiction aux gamme Okara pour mes mèches et ma couleur, Solaire pour l’été et Curbicia en fond pour traiter mes cheveux qui se fatiguent très vite, c’est avec un certaine impatience que j’attendais le prochain shampooing pour essayer ces soins.

shampooing-naturia-rene-furterer-charonbellis

Cette gamme Naturia a été créée pour être utilisée au quotidien ou en relais de nos autres soins René Furterer, et va apporter de la douceur, de la souplesse et du bien-être à nos moumoutes même les plus fragiles. Tout le monde le sait, alors que les cheveux sont soumis à la pollution et aux agressions de l’environnement et demandent à être lavés régulièrement, il ne faut surtout pas tomber dans le piège et shampooiner nos crinières tous les matins. Mais ce geste fou est désormais possible grâce à cette gamme ultra douce qui va également hydrater notre crinière pour respecter l’équilibre du cuir chevelu et l’intégrité de la fibre capillaire (et donc la laver, sans pour autant faire des dégâts terribles !).

Pour se faire, la marque a utilisé des actifs 100% naturels, et sensoriels : un trio d’huiles essentielles combiné à un duo de vitamines.
On trouve donc à l’intérieur des huiles essentielles :
– de Basilic:  tonifiantes et assainissantes qui, en plus de son odeur épicée et fraîche, a des propriétés aromatiques équilibrantes,
– de Menthe : apaisantes, assainissantes, anti-irritantes et rafraichissantes grâce au menthol;
– de Carvi : assainissantes et aux vertus aromatiques

Et donc des vitamines :
B5 : qui hydrate et prévient le dessèchement de la fibre capillaire, renforce sa solidité, et nous donne une chevelure souple et douce,
B6 : qui a une action sébo-régulatrice, qui associée au trio d’une huiles essentielles, diminue l’excès de sébum, assainit le cuir chevelu et nous donne une chevelure plus légères.

spray-demelant-naturia1-rene-furterer-charonbellis

Tu comprends donc pourquoi il me tardait de l’essayer. Avec de telles propriétés, ces soins ne pouvaient que me plaire.

Concrètement, 3 produits composent la gamme Naturia.

spray-demelant-naturia-rene-furterer-charonbellis

Le premier, est un spray démêlant ultra doux. Sans rinçage (convenant à toute la famille) comme tous mes sprays de la marque, il est d’une efficacité redoutable. En quelques vaporisations, le peigne glisse tout seul dans la chevelure. Exit les séances de torture pour les crinières les plus fines et les plus fragiles, surtout pour les petites filles ! En un temps record les cheveux sont démêlés, protégés, hydratés, doux, brillants et faciles à coiffer.
Son plus ? Son parfum frais des plus agréables qui parfume nos moumoutes et sa formule sans silicone.

shampooing-naturia1-rene-furterer-charonbellis

Le deuxième est un shampooing extra-doux. Comme je le disais plus haut, il peut s’utiliser au quotidien grâce à sa base lavante extrêmement douce et son pH physiologique qui respectent l’équilibre du cuir chevelu et vont redonner à la chevelure douceur et légèreté.
Là aussi, son parfum en fait un soin « doudou » le matin.

shampooing-sec-naturia-rene-furterer-charonbellis

Le dernier soin, et certainement celui dont j’attendais le plus de résultat, est le shampooing sec à l’argile absorbante. Je pense que je suis presque devenue experte en la matière à force d’essayer des marques différentes. Jusqu’alors seulement deux marques n’avaient grâce à mes yeux : le célébrissime Klorane, et en cas d’urgence et pas de parapharmacie dans le coin, Batiste. J’ai donc été ravie de découvrir que ma marque de cœur avait elle aussi de soin. Pour maintenir une coiffure, espacer les shampooings, faire une petite retouche fraicheur dans la journée ou juste parce que l’on est pressée le matin ou parce que l’on doit sortir après une séance de sport et que la case « shampooing + brushing » n’est pas possible, le shampooing sec nous sauve tout le temps la vie !
A l’intérieur, on trouve une technologie unique de quatre poudres absorbantes : argile, amidons de maïs et de riz, silice, qui va nettoyer les cheveux, absorber le sébum et les impuretés, et texturer nos crinières.
En l’essayant, j’ai particulièrement été séduite par sa couleur naturelle qui va se fondre sur le cuir chevelu, exit le résidu blanchâtre sur la moumoute. A nous la chevelure texturée, légère et le volume !
Et en plus il sent super bon lui aussi !

naturia-rene-furterer1-charonbellis

Tu l’auras compris, je suis complétement conquise par l’efficacité et par le parfum de cette gamme Naturia. Une fois de plus, la marque René Furterer nous montre tout son savoir faire et sa grande qualité pour entretenir toutes nos moumoutes.
Et toi, tu as essayé ces produits ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

1 commentaire

  • Reply Chouca 19 octobre 2016 at 19 h 17 min

    Je ne connaissais pas mais à tester !

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.