Bar-a-ongles-Yves-Saint-LaurentCharonbellis
Beauté

Mon rendez-vous au Bar à ongles chez Yves Saint Laurent

La semaine dernière, j’ai à nouveau été au corner Yves Saint Laurent des Galeries Lafayette Toulouse, pas pour me faire maquiller cette fois mais, pour découvrir le bar à ongles de la marque. Installée dans un coin du magasin, la cabine permettait de bénéficier du soin en toute tranquillité.
La prestation a démarré avec un soin des mains.

Bar-a-ongles-Yves-Saint-Laurent-1-Charonbellis

On m’a d’abord appliqué le gommage Top Secret Action biologique. Ce soin, je le connais bien puisque j’avais eu la chance d’en avoir plusieurs échantillons et je l’utilise régulièrement pour nettoyer ma peau. J’adore son effet gommant tout en douceur et au fait qu’il se transforme en lait dès qu’on le mouille. Quand on l’enlève, on sent bien qu’on a la peau propre et ultra douce.

Mais je n’avais jamais eu l’idée de l’utiliser pour mes mains. Et quelle erreur ! Non seulement c’était hyper agréable de se faire masser les mains, mais en plus j’ai vu là aussi la différence sur ma peau ! Après cette étape, j’avais les mains toutes belles et toutes douces.

Bar-a-ongles-Yves-Saint-Laurent-2-Charonbellis

On a ensuite enchainé en appliquant un peu de Top Secrets Hydratant Éclat Instantané. Là ça a été la découverte totale. Je ne connaissais pas du tout cette crème hydratante. Sur le papier c’est un soin « ultra » intelligent qui prépare la peau avant le maquillage et l’hydrate pendant 72 heures, floute ses imperfections et sublime son éclat. Et comme si c’était pas tout, c’est également une base de teint avec une texture gel qui a un effet rafraîchissant et un résultant matifiant. Après application, je n’avais pas d’effet « gras » ou luisant sur les mains, et j’ai adoré ça !

Ces deux étapes passées, on a attaqué le vif du sujet : les vernis ! La marque avait mis à disposition sa collection « classique » et surtout les dernières nouveautés sorties.
Après une énorme hésitation, j’ai finalement opté pour l’une de ces couleurs sorties en édition limitée : la laque couture rouge mat et le nouveau gel top coat.

Bar-a-ongles-Yves-Saint-Laurent-3-Charonbellis

Alors on a utilisé une base en premier hein, et dès la première couche de rouge, je suis tombée amoureuse de la couleur !! On m’en a appliqué 2 couches pour une couleur plus intense sur les ongles. Et quand on m’a appliqué le top coat, ça a été l’extase !! Le mat est devenu ultra brillant.

Bar-a-ongles-Yves-Saint-Laurent-4-Charonbellis

(il est pas canon cet effet ultra brillant ??)

Tu sais que je suis particulièrement addict  à mon top coat Kure Bazaar, mais il a un sérieux concurrent là ! Celui là a un effet ultra brillant, ultra glossy. Et le résultat est absolument fabuleux !! J’ai pas arrêté de l’admirer.
En conduisant, je ne voyais que lui sur le volant (et voilà pourquoi on dit que les femmes conduisent mal… Quand on a d’aussi belles manucures, on ne peut que passer son temps à les admirer), au sport, je ne voyais que mes mains sur le vélo, bref il est sublime !
Si tu ne sais pas quoi mettre dans ta liste de Noël, je te conseille vivement ces vernis !

Bar-a-ongles-Yves-Saint-Laurent-5-Charonbellis

La prestation a duré 30 minutes mais j’ai eu l’impression que ça n’en avait duré que 5  tellement que c’était bien. Comme la conseillère était ultra passionnée par son métier, on n’a fait que papoter et j’ai eu l’impression de passer un moment avec une copine ! Elle a même gentiment accepté de faire les photos pour le blog, si c’est pas ultra cool ça !
Encore une fois, je tenais à remercier toute l’équipe de chez Saint Laurent pour l’accueil toujours au top et pour ce moment privilégié.


sephora_728x90_shiva

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

3 Commentaires

  • Reply Marie-Cécile Onebeautybox 23 novembre 2015 at 11 h 59 min

    Ahah, étant une NPA, je me reconnais très bien dans l’admirage (oui, nous allons appeler ceci l’art de l’admiration) de la manucure en voiture et j’aime beaucoup ta théorie sur les femmes au volant. C’est donc ça ! ^^ Top en tout cas ce moment de détente 🙂

    • Reply charonbellis 23 novembre 2015 at 15 h 25 min

      Merci !!
      L’admirage de la manucure en voiture est uniquement la faute du pare brise. Il laisse passer beaucoup trop de lumière… Quand on a un beau vernis, ça a tendance à trop le mettre en valeur ! 😉

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.