NARS, Erborian et Bourjois - mes dernières nouveautés beauté réunies dans un tuto make up ! - Photo à la Une - Charonbelli's blog mode
Beauté

NARS, Erborian et Bourjois : mes dernières nouveautés beauté réunies dans un tuto make up !

Il y a quelques jours, deux nouveautés majeures sont arrivées dans ma salle de bain : la nouvelle NARSissist Matte / Shimmer Eyeshadow Palette NARS et le Pink Perfect blush Erborian.

NARS, Erborian et Bourjois - mes dernières nouveautés beauté réunies dans un tuto make up ! (1) - Charonbelli's blog beauté

Quand j’avais découvert que NARS allait sortir cette petite merveille j’étais aux anges. Je ne le dirais jamais assez mais NARS et moi c’est vraiment une grande histoire d’amour.
Avec les promos chez Sephora, j’ai donc craqué.

Et entre temps, j’ai également eu la chance de recevoir le Pink Perfect blush Erborian et le Brow perfecteur NARS.

Je profite donc de ce billet pour faire le récap’ de ces produits !

Je commence avec le blush, une exclusivité chez Sephora. C’est mon premier produit de la marque Erborian, et je dois avouer qu’il me donne vraiment envie d’en découvrir d’autres  !
Au début, j’ai eu une légère hésitation avec sa couleur rose bonbon flashy. Quand on voit les pigment à travers le pot, on peut se dire que le résultat va être catastrophique mais pas du tout.
Puis son package est ultra cool : exit le blush classique, là en fait le produit est sous la houppette. Au début, elle est blanche et au fur et à mesure des tapotements sur la peau, elle se teinte et devient rose elle aussi.
Une fois sur la peau, l’effet est hyper naturel ! Si on veut de jolies joues de poupées douces et irisées, c’est le produit idéal ! C’est vraiment un must have !
Et pour couronner le tout, je trouve que ce blush sent hyper bon.

Brow Perfecteur NARS - Charonbelli's blog beauté

Pour le Brow Perfector NARS, là aussi, je suis sous le charme. J’ai commencé à me maquiller les sourcils avec kit Bulletproof Brows Too Faced, composé d’une poudre et d’un pinceau à deux embouts : un pour étaler et une brosse pour dompter la ligne des sourcils. Même si j’adore ce produit, le crayon NARS présente un atout majeur : il est beaucoup plus facile à transporter ! On peut le jeter au fond du sac, il ne va pas s’abimer ou se salir contrairement à mon pinceau Too Faced.
Niveau efficacité, comme toujours chez NARS, on fait les choses bien. On n’a pas besoin de passer 10 fois le crayon pour qu’il marque et sa tenue est imbattable ! C’est vraiment une chouette alternative au kit Too Faced !

NARSissist Matte  Shimmer Eyeshadow Palette NARS - Charonbelli's blog beauté

La NARSissist Matte / Shimmer Eyeshadow Palette NARS en toute objectivité, elle est géniale. Les fards sont sublimes, hyper pigmentés comme toujours, le liner fourni avec est également fantastique. C’est mon premier crayon NARS, et je pense que ce n’est pas le dernier !

NARS, Erborian et Bourjois - mes dernières nouveautés beauté réunies dans un tuto make up ! (4) - Charonbelli's blog beauté
Pour la technique, comme toujours, on fait dans le simple !

Pour le teint (pas de nouveauté majeure depuis mon dernier tuto) :
– DD crème Galénic (mais elle n’est pas sur les photos volontairement puisque je la considère plus comme une soin),
Fix it Dior,
fond de teint poudre PF 215 Illamasqua,

Pour le maquillage :
NARSissist Matte / Shimmer Eyeshadow Palette NARS,
Pink Perfect blush Erborian,
Brow Perfector NARS,
Mascara Volumizer Bourjois,
Tint in oil 4 I rose you Yves Saint Laurent

(Tu m’excuseras pour la différence de couleur entre les deux photos, j’ai eu le malheur de bouger un peu l’appareil et on dirait que j’ai bronzé alors que pas du tout… Ne maitrisant pas la retouche photo pour essayer d’avoir la même couleur sur les 2, il faudra se contenter de ça !)
(ça m’apprendra à me dire que j’avais l’air un peu pâle sur la 1ère photo !)

Après avoir fait le teint (comme sur la 1ère photo tout en haut !), j’ai commencé par appliquer le Nassau (la teinte matte la plus claire) sur toute la paupière mobile et supérieure pour apporter un peu de lumière et j’ai renforcé tout ça avec un point de Bonifacio (la teinte un peu sable rosé irisée) au milieu.
Puis j’ai travaillé le Heraklion (le noir irisé) du coin externe jusqu’au milieu de la paupière. Pour accentuer le regard, comme toujours, j’ai fait du trait de liner invisible avec le eyeliner Night clubbing fourni avec la palette (et qui me fait un peu penser à mon crayon Aigle noir de la marque avec ses nacres dorées).
Pour finir le regard, j’ai appliqué au ras des cils du bas un peu de Ithaca (un marron légèrement irisé), et du mascara.

J’ai ensuite terminé le maquillage du visage avec le Brow perfector Nars, le blush Erborian et ma Tint in Oil.

NARS, Erborian et Bourjois - mes dernières nouveautés beauté réunies dans un tuto make up ! - Charonbelli's blog beauté

Ce make up a été l’occasion pour moi de renouer avec une marque que j’adulais pendant mon adolescence : Bourjois ! Après une éternité passée dans mon tiroir à mascara (tellement qu’en fait je ne le trouve plus sur sephora…) (j’ai honte), j’ai enfin commencé à utiliser le Volumizer et je dois dire que j’ai été extrêmement surprise par sa qualité. Je crois que ça doit faire 10 ans que je n’en n’ai pas acheté de cette marque (OMG !!! Je viens de prendre un claque, y a 10 ans, j’étais quasiment déjà plus une ado) (je reviens de vais avaler mon contour de l’œil !), et franchement, j’ai été bête.
Quand je vois sont prix et sa qualité… Avec ses deux brosses (une prépare les cils, et l’autre va venir les allonger et épaissir le regard), il fait un regard aussi joli et intense que l’effet faux cils Yves Saint Laurent. Et sa tenue n’a rien à envier aux grandes marques ! Si jamais tu as l’occasion de l’essayer, je te le recommande vivement !

Bon plan :
Jusqu’au 10/11/15 -20% dès 50euros d’achat avec le code SEXY
– 20%
avec le code AUTOMNE jusqu’au 20 octobre
-25%
sur les calendriers de l’avent jusqu’au 26 octobre avec le code FRS5JOG

Bannière 728x90

Too Faced et Erborian sont en exclusivité chez Sephora

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.