J'ai essayé le Caffé Cotti ! - Photo à la Une - Charonbelli's blog lifestyle
Cuisine

J’ai testé le Caffé Cotti !

Comme tu as pu le voir sur Instagram, samedi soir j’ai essayé le Caffé Cotti. L’endroit est tenu par Richard, un passionné de bonne chère. On le voit d’abord dans l’origine des produits : le veau vient du Ségala, le canard du Gers, et forcément dans le goût et dans la qualité des plats. Pour notre plus grand plaisir, c’est du fait maison.
Et comme tous les bons mangeurs, on sent également que c’est un amateur de très bons vins. Même si je dois reconnaitre que j’aime bien boire un peu de vin de temps en temps, je n’y connais pas forcément grand chose. En l’écoutant, on apprend tout de la bouteille que l’on va boire, c’est pas comme si on était dans les vignes mais presque !

J'ai testé le Caffé Cotti ! (1) - Charonbelli's blog lifestyle

Le cadre est très sympa, j’ai particulièrement aimé la terrasse à l’étage.
On nous a également expliqué que du jeudi soir au samedi soir, c’est soirée tapas et tous les mois une soirée œnologie et une soirée jazz sont organisées.
Comme le restaurant est sur la route d’Ernest Wallon, les amateurs de rugby ne sont pas en reste puisque les matches sont également retransmis.

Mais revenons à notre repas.

Après un dilemme cornélien pour choix les plats (choisir en pizza au feu de bois, burger et seiche à la plancha, ça devrait être interdit !), on a finalement opté pour un Gers Burger et une pizza Cotti, une trois fromage et une sicilienne (là aussi le choix est compliqué puisqu’elles ont TOUTES l’air bonnes).
Le tout accompagné d’un vin espagnol absolument fantastique.

Une fois nos plats devant nous, un silence presque religieux s’est invité à notre table. Le Gers burger a été littéralement englouti, ses frites ne sont pas restées trop longtemps non plus. Et ça a été la même histoire avec les pizzas.
J’ai particulièrement apprécié le fait que la pâte soit ultra légère. Mais bon, avec une formation chez Mongelli, on ne peut que faire de bonnes pizzas !

J'ai testé le Caffé Cotti ! Coulant au chocolat - Charonbelli's blog lifestyle

Pour finir le repas, et même si ce n’était pas du tout raisonnable parce que les portions étaient juste énormes, on a pris un dessert : des cœurs coulants au chocolat, caramel beurre salé et une glace à la pomme cidrée; et un tiramisu.

Le tiramisu était tellement bon que je n’ai même pas eu le temps d’en faire la photo… Et le gâteau au chocolat était une véritable tuerie ! (et je pèse mes mots !)
Je mets une mention particulière à la glace à la pomme cidrée qui l’accompagnait, c’était une belle découverte !

Sourire, bonne humeur, bonne ambiance et un cadre très agréable, tout était au rendez-vous pour passer une bonne soirée.
C’est un endroit que je recommande vivement !

Caffé Cotti, 108 Boulevard Silvio Trentin, 31200 Toulouse
09 81 19 22 25
Métro ligne B Barrière de Paris et l’accès à l’étage du parking du Casino d’à côté est gratuit !

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.