soins-cheveux-charonbellis
Beauté

Prendre soin de ses cheveux à la rentrée : ma routine du moment

La rentrée et la perte de cheveux… Je ne sais pas si c’est simplement ma crinière, mais le retour des vacances est toujours compliqué capillairement parlant. Abimés par le soleil, le sel, l’approche du changement de saison, quand la fin des congés sonne, mes cheveux cassent, tombent, ma brosse prend du poids, et à la maison, tout le monde devient « blonde aux cheveux longs ».

naturactive-cheveux-ongles-charonbellis

Cette année, pour limiter la casse, j’ai décidé d’agir dès l’été : depuis le mois de Juillet, comme tu as pu le voir sur Instagram, j’ai commencé une cure cheveux et ongles Naturactive.

Ultra pratique, cette cure est vendue en format trois mois (deux pots de 45jours) et il suffit de prendre une capsule par jour au cours des repas pour la faire.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à préciser une fois de plus que cette cure Naturactive, n’est qu’un complément alimentaire, elle se fait dans le cadre d’une alimentation équilibrée et qu’il vaut mieux demander un avis à un professionnel de santé avant de la faire.

Ayant déjà fait eu des réactions avec deux autres marques dans lesquelles il y avait de la levure de bière, j’ai mis un moment avant de me décider… Prendre soin de mes cheveux, je veux bien, mais être malade, c’est pas possible !
Ce qui m’a fait oser c’est tout simplement sa composition. A l’intérieur, on trouve : de la vitamine B6 (qui va contribuer à la production normale de la cystéine, constituant de la kératine), du zinc (qui participe au maintien des cheveux et des ongles normaux), des vitamines B3 et B5 (pour réduire la fatigue), de la myrtille (qui active la microcirculation du cuir chevelu), du sélénium (qui aide à protéger les cellules contre le stress oxydatif) et des huiles de coco et de cathame (pour la douceur et la brillance). Donc pas de levure !
Comme pour les deux autres cures, j’ai commencé à voir les effets sur mes ongles.
Je n’ai pas forcément de problème de ce côté là. Depuis des années, je me demande pourquoi ils restent bien alors mes cheveux ne poussent pas eux. Mais là, ils sont devenus encore plus beaux, plus forts et se sont mis à pousser encore plus que d’habitude (oui, ça a été la valse des manucures !).
Pour mes cheveux, j’ai du attendre un mois pour observer un réel changement. Petit à petit, j’ai vu que la brosse devenait moins blonde, de même que mon entourage. Puis ils sont devenus moins cassants, plus beaux, plus forts. J’ai les pointes beaucoup moins abimées (alors qu’il faut vraiment que j’aille chez le coiffeur !). Je ne sais pas si c’est moi mais, même avec la chaleur que l’on a eu, il me semble qu’ils se fatiguaient moins vite.
Alors que je vais terminer ma cure cette semaine (et sans être malade !), je ne peux que la recommander. Comme je la tolère, je sais déjà que, de mon côté, j’en rachèterai !
(je ne le dirais jamais assez, mais ils sont vraiment au top chez Naturactive !)

huile-vegetale-argan-naturactive-charonbellis

Pour prendre soin de mes longueurs, en plus d’utiliser de l’huile végétale bio Argan Naturactive sur le corps pour réparer les agressions du soleil, j’en applique également sur mes longueurs en masque. Ça fait des cheveux doux et beaux, mais bon avec ma crinière ultra fine, ça a tendance à un peu l’alourdir.

huile-5-sens-rene-furterer-charonbellis

Récemment, j’ai eu la chance pouvoir essayer l’huile 5 sens René Furterer et même si je ne l’ai utilisé qu’une fois, je suis totalement conquise par son effet sur ma crinière.
Cette huile sèche, qui sent hyper bon et pénètre rapidement, s’utilise sur le corps ou les cheveux.
A l’intérieur, on trouve de l’huile de Carthame (nourrissante), de l’huile d’Avocat (régénérante), de l’huile d’Amande douce (apaisante), de l’huile de Ricin (gainante et fortifiante), et de l’huile de Jojoba (gainante et protectrice), dont les acides gras, acides gras essentiels et vitamines vont créer une alliance unique pour protéger, nourrir et sublimer en un seul geste la peau et les cheveux.
J’ai d’abord essayé en la vaporisant sur ma crinière, mais malgré son parfum fantastique, je n’ai pas supporté de sentir ma crinière s’alourdir (si j’avais les cheveux plus épais, ça m’aurait permis d’apporter une touche glossy à mon brushing mais bon, ce n’est pas pour moi !)
J’ai donc opté pour une application plus importante pour m’en servir de masque avant la douche. Sous une serviette chaude, l’huile est encore plus efficace pour nos cheveux, et le résultat après le shampooing est décuplé ! Les cheveux sont doux, brillants et soyeux. Les longueurs sont hydratées… Bref, c’est le top !
Une fois de plus, j’ai pu voir le savoir faire et l’efficacité des produits René Furterer et le résultat est sans appel ! Avis à celles qui hésitaient à l’utiliser, foncez les filles !

Petite astuce pour celles qui ont tendance à avoir des frisotis : quelques gouttes sur les longueurs humides avant le séchage vous permettront de dompter tout ça et de faciliter le brushing.

wet-invisibobble-charonbellis

En plus de ces produits, j’ai également opté pour des « petits plus » qui m’aident à moins maltraiter ma moumoute.
Le premier c’est ma mini brosse Wet. Je l’ai eu dans la box Lookfantastic du mois de décembre et cette brosse ne me quitte plus depuis que j’ai découvert qu’elle démêlait mes longueurs sans les abimer. Alors qu’avec un peigne classique je me retrouvais tout le temps à devoir tirer pour démêler mes cheveux (l’avantage de mes cheveux fins c’est que les soins démêlent sous la douche, mais qu’une fois le rinçage terminé, y a des nœuds partout si je n’utilise pas de vinaigre de rinçage), et à avoir un peigne blond, depuis que je l’utilise, il y a une sacrée différence quand je sors de la douche !

Le second, c’est mes nouveaux élastiques InvisiBobble. Ces petits ressorts en plastique sont révolutionnaires. Alors qu’un élastique « classique » rend les cheveux ultra cassants (enfin, c’est peut-être parce que je les serre trop), eux permettent de tenir nos coiffures sans fragiliser la matière. Quand je détache ma crinière, je n’ai jamais le pli que j’ai tout le temps avec l’élastique. Et surtout, ce que j’aime le chez eux c’est que je peux les utiliser pour aller dans l’eau sans me retrouver avec un élastique trempé.
(le point final, c’est qu’en plus ils font de jolis bracelets quand on les a au poignet !).

soins-cheveux2-charonbellis

Et toi, tu as aussi des problèmes de cheveux cassants à la rentrée ? Tu fais quoi pour y remédier ?

Bon plan :
Jusqu’au 19 septembre, -20% sur tout le site Sephora avec le code RENTREEB20 ou -25% sur notre parfum préféré avec le code RENTREEG25

sephora_728x90_shiva

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

4 Commentaires

  • Reply Chouca 14 septembre 2016 at 18 h 03 min

    Pas de soucis de cheveux pour moi …Bisous

    • Reply charonbellis 14 septembre 2016 at 19 h 42 min

      Tu as bien de la chance !!!

  • Reply Emilie 30 septembre 2016 at 10 h 01 min

    Ahah moi aussi j’adore ces élastiques pour cheveux. Je trouve qu’ils tiennent vraiment bien les cheveux quand je les attache et comme tu dis, au pire on en fait un bracelet ^^ Ca fait plusieurs mois que j’hésite à commencer une cure comme toi. Mais je suis un peu tête en l’air et j’ai peur d’oublier de prendre des gellules. Mais quand je regarde le sol de ma salle de bain quand j’ai terminé mon brushing je me dis qu’il serai peut être temps d’arrêter le massacre !!! Ma routine est pourtant assez saine, la seule chose un peu agressive que j’utilise pourrait être mon fer à lisser mais c’est des plaques en tourmaline donc très « respectueuses » de ma nature de cheveux (cuila : http://www.hair-professionnel.com/fer-a-lisser-trendyliss-luxury-purple.html)
    Breeeeef, je vais essayer de commencer cette cure, ton article a fini par me convaincre !! Bisous !

    • Reply charonbellis 3 octobre 2016 at 8 h 35 min

      Il faut te mettre des mémos sur le téléphone, elle vaut tellement le coup !!!

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.