Ice-Roll-Paris-Charonbellis
Cuisine

Ice Roll : la crème glacée roulée

Cet été, lors de mon escapade parisienne j’ai découvert un nouveau concept : la crème glacée roulée de chez Ice Roll. Situé au 7 rue de Turenne en plein Marais, ce glacier d’un nouveau genre est un véritable magicien pour les gourmands.

Ice-Roll-Paris6-Charonbellis

Venue de Thaïlande, la méthode est toute simple : la glace est préparée directement sous nos yeux. Pour cela l’équipe dispose d’une plaque refroidie à -30° où l’on verse la base nature de la crème glacée qui se fige instantanément sur la plaque, et sur laquelle on ajoute des purées de fruits frais, du caramel, du chocolat… Je n’ai pas pu résister à y aller deux fois, et j’ai opté pour « fruits exotiques et chocolat » pour ma première glace puis « fruits rouges et chocolat » pour la seconde. En plus du parfum, on peut également mixer dessus des fruits frais.

Ice-Roll-Paris1-Charonbellis

Le spectacle est au rendez-vous : en voyant le « ice roller » mixer, étaler et racler la glace sur la plaque pour en faire de joli wrap, on se dit que c’est facile, mais il faut vraiment avoir le coup de main ! Il faut étaler la glace, mais ne pas trop la laisser poser sur la plaque sinon ça complique un peu le passage de la spatule pour la rouler !

Ice-Roll-Paris2-CharonbellisIce-Roll-Paris3-Charonbellis

Pour 5€, on a droit à un beau bouquet de glace (les rouleaux de tailles différentes rendent chaque glace unique). Six parfums sont proposés, et le prix comprend l’ajout de topping : framboises, noix de coco râpée, amandes effilées, muesli, noisettes grillées… Et un colis si on le souhaite (parmis ceux qui servent à parfumer la glace).
Niveau texture, même si c’est une crème glacée, ce n’est pas comme les glace « classiques ». Il y a un petit truc différent des glaces habituelles (moins sucré ce qui est plutôt chouette) mais ça reste quand même délicieux !

Ice-Roll-Paris5-Charonbellis Ice-Roll-Paris4-Charonbellis

Tu l’as compris, je suis totalement conquise par ces petites merveilles. C’est beau, c’est bon, avec la chaleur qu’il fait en ce moment, je regrette que l’on n’en ait pas à Toulouse !

Ice-Roll-Paris8-Charonbellis Ice-Roll-Paris7-Charonbellis

Et toi, tu connais ces glaces ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

1 commentaire

  • Reply Chouca 6 septembre 2016 at 10 h 31 min

    Slurp c’est très tentant ^^

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.