Tricot-Charonbellis-blog-lifestyle
DIY

To knit or not to knit ?

« – Oh, une serpillère !

– Non, Pierre c’est un gilet !

– Ah bien oui c’est un gilet, il y a des trous plus grands pour les bras ! »
                                                   Thèrese et Pierre, le Père Noël est une ordure

Pierre-Le-Pere-Noel-est-une-ordure-Charonbellis-blog-lifestyle

Ayé, j’ai franchi le pas. Alors tant pis si ça fait mémère, vieux jeu ou carrément has been : je me suis mise au tricot et même que j’adore trooop ça !!!

Certes, c’est pas demain que je me fais un pull, mais faut bien commencer par des petites pièces genre en ce moment, c’est les ceintures, mais la prochaine étape, c’est les bonnets (bah quoi ? Je ne vais pas non plus me faire CE tricot , quand même !)
Je pense même essayer de faire des gants !! (Bon, elle est faciles, mais j’ai vachement envie de vous parler également des moufles  tricotés pour les p’tits lépreux de Jakarta (à trois doigts !))

Therese-Anemone-Le-Pere-Noel-est-une-ordure-Charonbellis-blog-lifestyle

Bon, je m’éloigne un peu du sujet, je voulais dire que pour commencer, j’ai trouvé un truc rigolo : les zpagetti !! (une énoooorme pelote !!)

Hooked-Zpagetti-Charonbellis-blog-lifestyle

Voilà la bête !

Pour l’histoire, voilà ce que dit le net :

Hoooked Zpagetti est une matière textile, conçue en 2008 par la créatrice néerlandaise Geesje Mosies qui regrettait que la confection de vêtements génère tant de restes inutilisés. (y a qu’à voir nos placards, nous aussi on pourrait hurler à la mort !)
Zpagetti est donc issu du recyclage de tissus haut de gamme. Une bonne idée de développement durable et de recyclage de bandes textiles vouées à la déchetterie ! Son idée à été de transformer ces restes de tissus en un fil résistant et élastique, fait de 92% de coton et 8% d’élasthanne
(sont trop doués en maths pour réussir à savoir combien de coton et d’élasthanne y a dans leur truc !!). Avec Zpagetti on se fait plaisir en créant soi-même ses accessoires de mode (sacs, cabas, bracelets, headband) ou de déco (coussins, poufs, paniers de rangement, tapis). Le tout en quelques heures grâce à l’emploi de crochet ou aiguilles XXL (12 voire 15 sur certains projets).

(ça fait rêver hein ?)

Depuis que j’ai commencé, j’ai un tas d’idées, j’ai envie de faire un pouf  » classique » et même (soyons folle) pourquoi pas envelopper un ballon de Pilates !! (ben oui, je vois pas pourquoi, on devrait toujours faire de l’exercice sur un ballon glacé ! Après on dit que les gens font pas assez de sport… on les aide pas trop je trouve ! Puis en plus quand on s’en sert pas pour la gym, on peut le recycler en pouf !)
Et si j’arrive à maîtriser rapidement le pull, pourquoi ne pas tenter une adaptation d’un certain pull sans manche de chez Isabel Marant ?!!!! (ouais, p’tet que je m’enflamme un peu là… s’il le faut, le pull en question sera déjà dispo d’occaz avant que je termine mon « hand made » !)

Le point positif de tout ça, c’est que quand j’en aurai marre du tricotage, je pourrai toujours essayer la batterie pour recycler mes aiguilles et mon crochet !

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

8 Commentaires

  • Reply agothtale 21 juillet 2012 at 14 h 00 min

    Chouette que le tricot soit de moins en moins ringard hein ? 😉 j’ai vu ces énormes pelotes de jersey recyclé, mais j’ai trouvé que c’était trop gros, ça me fatigue vite les mains de tricoter au dessus du 7. Hâte de voir ce que tu vas en faire !

    • Reply charonbelli's 21 juillet 2012 at 18 h 54 min

      C’est vrai que c’est cool, fini le vieux pull mémère en laine moche qui pique en plus !!!

      • Reply agothtale 28 juillet 2012 at 14 h 06 min

        Ho oui l’horreur, les pulls mémére qui grattent, heureusement qu’on est en train de changer tout ça !

  • Reply delicaciesbynina 21 juillet 2012 at 18 h 57 min

    je peux passer commande pour un « recouvre bouillotte » ?!

    • Reply charonbelli's 21 juillet 2012 at 22 h 12 min

      Ohhhh j’y avais pas du tout pensé !

      • Reply charonbelli's 15 août 2012 at 16 h 22 min

        Hmm… Je dois m’améliorer encore un peu, mais je pense que d’ici peu y aura une petite collection !! J’ai eu de nouvelles idées, il ne me reste plus qu’à sortir mes aiguilles !! (et accessoirement trouver un tuto sur internet pour le faire ^^)

  • Reply Mélanie 14 août 2012 at 20 h 35 min

    Et quand est-ce qu’on voit le résultat ???

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.