beauty-heroes-2015-Charonbellis-blog-beaute
Beauté

Crème anti-rides miracle, routine magique pour avoir une jolie peau, tout est dans mes beauty heroes de l’année !

Aujourd’hui, je publie le dernier billet de l’année. Mais avant de se lancer dans le vif du sujet, je voudrais d’abord en profiter pour vous remercier d’être toujours plus nombreuses à suivre mes aventures.

Cet article est certainement l’un des plus compliqués à écrire puisque j’ai du choisir les meilleurs de mes produits. Alors même si je le prépare depuis un moment, je sais que je vais regretter de ne pas en avoir mis certains… mais il fallait bien trancher !
Pour ne pas faire trop long (ou presque), ceux qui ont déjà fait l’objet d’un récap’ complet reverront vers les posts concernés. Enfin, afin d’éviter les redondances avec mes chouchous de l’année dernière, j’ai essayé de supprimer au maximum les doublons…

beauty-heroes-2015-1-Charonbellis-blog-beaute

Commençons avec les soins pour le visage. Cette année, ma routine beauté a légèrement changé.
Un matin sur deux, ma peau j’utilise le soin imperfections sévères Phys-AC Global qui va matifier ma peau ou la crème hydratante légère Hydralba 24h A-Derma.
Le soir, j’alterne avec la crème compensatrice Phys-AC Hydra A-Derma, mon baume Egyptian Magic ou ma crème Epithéliale AH A-Derma, LA crème éclat-anti-ride magique, et l’eau micellaire purifiante Phys-AC A-Derma.
(pour mémoire la gamme Phys-AC A-Derma soigne l’acné efficacement et durablement. Même si j’ai la chance de pouvoir essayer beaucoup de crèmes, c’est ma routine de fond (plus d’infos ici !))

La crème Hydralba n’est arrivée que récemment dans ma salle de bain et je dois dire que je suis extrêmement séduite par ses effets. Même si l’on n’a pas encore eu de grand froid par ici, l’hiver, ma peau grasse a tendance à être un peu plus sèche, et mes problèmes de brillances habituels se empirent… Avec cette crème, ma peau est parfaitement hydratée et mon front n’est pas obligé de sébumer comme un dingue… Et donc je brille beaucoup moins !
Son petit plus ? Son odeur légère et sa texture gel ultra délicate !

beauty-heroes-2015-2-Charonbellis-blog-beaute

Dans la partie démaquillage, j’ai deux nouveaux soins : le lait micellaire visage, yeux, lèvres Sensifluid A-Derma et le gel micellaire yeux waterproof Sensifluid A-Derma.
Si il y a des produits que j’appréciais moyennement avant de tomber sur ces deux là, ces bien les gels et laits démaquillants. Je suis complétement addict à l’huile démaquillante Shu Uemura dont les effets sont tellement bien (texture légère, effet « peau nette » à la fin du soin). Quand on se démaquille avec un gel ou un lait les yeux, ça pique, il faut frotter comme une dingue pour enlever le maquillage, quand on a fini, on a une montagne de coton, la peau qui colle et « sale ».
Mais pas avec eux : le gel est hyper efficace, j’en parlais ici, et le lait est tout simplement génial. Il démaquille en douceur, laisse la peau douce et hydratée, et surtout on n’a pas d’effet de peau collante !

Comme tu peux le voir, A-Derma et moi c’est une grande histoire d’amour qui s’est amplifiée avec ma visite à Terre d’Avoine ! Mais comment utiliser d’autres produits quand tu as pu voir de te propres yeux l’endroit où est cultivée l’avoine rhéalba® (avoine bio) qui compose tous les soins de la marque ?!

beauty-heroes-2015-3-Charonbellis-blog-beaute

En nettoyant visage, deux marques se sont ajoutées à mes favorites habituelles :
Estelle & Thild (exclusivité Sephora) avec son masque détox nettoyant en profondeur qui nettoie et purifie la peau tout en douceur (plus d’infos ici).
Eve Lom avec son baume démaquillant et sa crème démaquillante. J’applique le baume le matin, et la crème le soir 3x/sem et ma peau est resplendissante, douce et lisse à chaque fois (plus de détails ici !).

beauty-heroes-2015-4-Charonbellis-blog-beaute

On enchaine avec les soins capillaires.
Au début je voulais inclure les shampooings, mais ça aurait été interminable… Du coup, je ne cite que mes deux marques chouchous : René Furterer et Klorane ! Je ne quitte plus mon soin Okara Active Light René Furterer qui entretient à merveille mes mèches (le billet est juste ici), la laque végétale René Furterer qui m’a réconcilié avec la coiffure et qui me fait une crinière de lionne (le récap’ est ici) et le shampooing sec à l’avoine Klorane qui me sauve très souvent le matin !

beauty-heroes-2015-5-Charonbellis-blog-beaute

On termine la partie soins avec quelques produits pour le corps dont le gommage soyeux au savon noir de la gamme Argane de chez Galénic (j’en ai parlé juste ici…) que je ne trouve malheureusement plus en para… On savait que Galénic allait l’arrêter mais je n’ai pas eu le temps de faire du stock !
Et depuis un peu plus d’un mois, j’utilise intensivement la crème Cicalfate Avène et la crème ultra réparatrice anti-marques Epithéliale AH Duo A-Derma dont je parle ici. Et ai-je besoin de vanter les mérites de la célébrissime Cicalfate pour conclure cette partie ?

beauty-heroes-2015-6-Charonbellis-blog-beaute

Enfin, on termine brièvement avec mes chouchous make up.
Cette année j’ai découvert de nouvelles marques, j’ai renoué avec d’anciennes… Et pour moi, le top du top cette année c’était la touche éclat n°2 Yves Saint Laurent, le rouge Volupté Shine n°20 Coral in passion Yves Saint Laurent, le Tint in oil 4 I rose you Yves Saint Laurent, le vernis à lèvres 40-Beige peau Yves Saint Laurent, le crayon yeux haute tenue n°3-Bleu d’Orient Yves Saint Laurent, la NARSissist Matte / Shimmer Eyeshadow Palette NARS, le Pink Perfect blush Erborian, le Fix it Dior (dont tu peux voir les effets ici), mon ombre à paupières Contrast MAC (ici), mon blush Bo-Ho bois de rose (ici), mon embelisseur hydratant Galénic (le récap’ de la gamme est juste ), et enfin mon Dry finish Kure Bazaar !

beauty-heroes-2015-7-Charonbellis-blog-beaute

Ça en fait certes beaucoup, mais sans eux, ma peau ne serait pas aussi jolie !
Et toi, tu as des beauty heroes pour cette année ? Tu as essayé des produits de cette liste ou certains te tentent ?

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

2 Commentaires

  • Reply the clothes paper 31 décembre 2015 at 11 h 46 min

    Le gel micellaire yeux est top, j’ai adoré ce produit ! La gamme anti imperfections d’aderma me tente, mais je n’ose plus, j’ai trop investi dans différentes gammes entières sans résultats :/

    • Reply charonbellis 2 janvier 2016 at 9 h 50 min

      Laisse toi tenter une dernière fois !! J’ai eu des miracles sur ma peau grâce à elle !! Bon de temps en temps j’ai des petites éruptions pour me rappeler que je ne dois pas trop faire ma maline, mais avec la combinaison des deux crèmes, tu verras la différence !
      Toutes les personnes qui ont essayé cette gamme en sont très contentes !

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.