Beauté

La Foreo UFO, la dernière grande nouveauté dans ma salle de bain et « Ur Future Obsession » beauté

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un article que je dois publier depuis plusieurs semaines déjà : mon test de la Foreo UFO.

Après plusieurs semaines d’utilisation, il est grand temps de vous parler de cette petite merveille.

Avant tout, et surtout pour celles qui ne connaitraient pas, le Masque Soin Visage Intelligent UFO est la dernière nouvelle révolution beauté signée Foreo, la marque suédoise spécialiste de la Beauty Tech et notamment ultra célèbre pour ses brosses de nettoyage Luna.

Il y a quelques années, j’avais craqué pour une Foreo Luna mini que j’utilise au quotidien pour me nettoyer le visage et plusieurs fois par semaine pour rendre mes gommages encore plus efficaces (ma petite astuce beauté, mais attention à ne pas utiliser un gommage trop agressif, surtout pour les peaux sensibles, on finit vite rouge !).

La nouveauté avec la UFO ? Destinée aux masques faciaux, elle délivre tous les actifs en seulement 90 secondes à 2 minutes (là où des masques en tissus « classiques » doivent poser 15minutes) grâce à de la thermothérapie, de la cryothérapie, des pulsations T-Sonic (les fameuses pulsations qui font l’efficacité de la marque) et de luminothérapie pour optimiser chaque soin. Et autant vous dire que même en étant un peu sceptique au départ, les résultats sont tels que j’ai été conquise dès ma première utilisation : la peau est presque aussi belle qu’après un soin en institut (de mon point de vue, rien ne vaut ce type de soin car pendant un temps donné, on se détend, on prend soin de nous et le bénéfice détente + produits est inégalable).

Afin d’avoir une routine totalement adaptée, la marque a développé 7 masques aux formulations issues de la beauté coréenne pour répondre aux besoins spécifiques de toutes les peaux (chaque boîte contient 6 à 7 disques en sachets monodoses (comptez entre 9,99€ (pour les masques basiques) et 19,99€ (pour les soins spécifiques)) :

Concernant son utilisation, là aussi, la marque a pensé à tout. Afin d’optimiser les effets des masques, il suffit tout simplement de télécharger l’application Foreo, d’enregistrer sa « brosse » par Bluetooth, et de scanner le code barre du masque que l’on va utiliser.
L’application va permettre à la fois de nous guider pour placer le masque dans la UFO et dans les différentes étapes de l’utilisation (une fois les masques spécifiques enregistrés, on peut ne plus utiliser l’application, il suffira simplement de les choisir quand on allume la brosse).
La première fois est une sacrée expérience, on n’est pas seule dans la salle de bain, mais personne ne le voit.

En fonction des masques et des traitements proposés ça sera cryo et/ou thermothérapie, pulsations et jeu de lumières grâce aux LED (on ne dirait pas mais c’est un petit bijou de technologie pour prendre soin de notre peau) : lumière rouge : on active le collagène; lumière verte : on va unifier le teint et apporter de l’éclat; lumière bleue : on va éliminer les bactéries et lutter contre l’acné.

Avec ma peau ultra sensible et réactive, dans mon arsenal, j’ai les masques Call it a night (revitalisant et nourrissant à base de Ginseng et d’Huile d’olive) qui s’utilise seulement 30 secondes et Youth junkie (régénérant suprême infusé au Collagène) qui s’utilise 2 minutes… Et qui marchent vraiment, je vous assure.

Comme pour les premières recettes de cuisine, lors de mon premier essai, j’ai suivi re-li-gieu-se-ment les indications de l’application pour placer le disque de tissu imprégné.

Ai-je besoin de préciser qu’avant ça et comme toujours, pour que le masque soit bien efficace j’avais d’abord nettoyé ma peau avec ma nouvelle Foreo Luna 3 (qui est encore plus efficace que mon ancienne Luna mini avec sa surface beaucoup plus large) puis fait un gommage (appliqué lui aussi avec la brosse) ?

Une fois tout installé, il suffit de mettre la brosse en marche et c’est là que la magie opère. L’appareil va chauffer jusqu’à atteindre la température préconisée pour le masque. On applique avec des mouvements circulaires sur le visage et le cou, au bout d’un certain temps, les pulsations prennent la suite et le tout va décroitre automatiquement jusqu’à la fin du soin.
En seulement 90 secondes, la peau est éclatante, douce et lisse. Je vous promets que le résultat après une pause aussi courte sur la peau est vraiment épatant.
Une fois le soin terminé, il suffit simplement de passer la brosse sous l’eau pour la nettoyer (comme avec les autres produits Foreo, l’entretien est extrêmement facile et l’autonomie vaut totalement les brosses Luna) (si seulement ça pouvait être pareil avec les batteries des téléphones !).

Quand je veux prendre un moment pour moi, je dégaine ma brosse, branche le diffuseur d’huiles essentielles avec le Complex’ Diffusion Respiration Naturactive et la salle de bain se transforme en spa !

Comme vous pouvez le voir, je suis absolument conquise par cette petite merveille qui révolutionne les soins dans ma salle de bain (c’est LA découverte de l’année) et complète totalement ma collection.
En seulement 4 masques (j’alterne les deux puis le stock de flacons qu’il me reste encore à utiliser), j’ai vu une grande différence sur ma peau qui est plus jolie, plus lisse, le grain est plus fin, les imperfections beaucoup moins présentes et le teint plus régulier. On ne le dira jamais assez : pour avoir une jolie peau, il ne suffit pas que d’une bonne crème, il faut bien préparer sa peau avant pour rendre les produits plus efficaces et cette brosse est un atout indéniable dans la routine beauté.
Pour l’instant, objectif « place dans la salle de bain » oblige, je n’ai que ces deux masques là, mais j’ai très envie de passer une petite commande pour compléter la collection et découvrir les effets des autres sur ma peau.

Et vous les filles vous connaissez la UFO ? Des adeptes de Foreo et des Luna ou des autres produits de la marque ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis en commentaire !



Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.