Mes incontournables beauté pour les vacances - Photo à la Une - Charonbelli's blog mode
Beauté

Mes incontournables beauté pour les vacances

Avec l’arrivée du mois d’août, on peut enfin parler sérieusement de vacances. Et qui dit vacances, dit soleil et bronzage. Alors l’autre jour, j’ai déjà parlé du meilleur moyen de préparer sa peau au bronzage grâce au gommage soyeux au savon noir de la gamme Argane de chez Galénic (ici). Mais aujourd’hui, on va varier pour parler des incontournables beauté que j’ai pour mes congés !

Mes incontournables beauté pour les vacances (1) - Charonbelli's blog beauté

En premier, avec le soleil de plomb que l’on a, on va parler protection solaire. C’est LE truc le plus important pour l’été. Je sais pas toi, mais depuis que je suis petite, j’ai un traumatisme particulier dû aux personnes âgées qui ressemblent littéralement à des saucisses de Strasbourg que l’on a oublié dans le micro-ondes (je suis certaine que tu vois exactement le type de peau que ça donne).
Depuis que je suis gosse, je me dis que je ne veux absolument pas ressembler à ça. Du coup, soit je ne m’expose pas au soleil, et ça résout beaucoup de problème, soit (le plus souvent et le mieux:) je me tartine de crème avant ! Et en matière de crèmes solaires, j’ai deux produits que j’adore : l’huile sèche au Monoï Polysianes ou le stick solaire très haute protection Avène.
L’huile a un indice protection de 30. C’est clairement le produit que j’utilise le plus au quotidien. Le matin j’en mets avant d’aller bosser. Elle sent hyper bon et sa texture est très agréable.
Le stick, qui a le format idéal pour se glisser dans tous les sacs, a un indice de 50 et c’est lui que j’utilise surtout quand je programme des séances de bronzette !

En après soleil, j’utilise souvent le lait réparateur Avène (mais que je n’ai plus là) et pour prendre soin de ma peau le soir j’utilise ma chérie Epithéliale AH A-Derma (ici).

Mes incontournables beauté pour les vacances - Charonbelli's blog beauté

Mais qui dit soleil dit aussi protection capillaire. Même si l’effet wavy est toujours super cool quand on rentre de la plage, en septembre, les cheveux nous rendent toujours en puissance 10 les négligences de l’été. Crinière d’Eva Longoria, sable et sel, bizarrement ça ne marche pas ! Pour ça aussi j’ai trouvé LA solution idéale : le shampooing nutri-réparateur René Furterer qui sent tellement bon que t’as presque envie de le manger en fait, le baume après-shampooing au dattier du désert Klorane qui est un must have pour prendre soin des pointes abimées et qui sent ultra bon lui aussi, et pour finir la brume hydratante sans rinçage René Furterer qui est une véritable merveille elle aussi. Elle fait les cheveux doux et brillants et comme son cousin le shampooing, elle sent trop bon ! (avec ça toi aussi tu pourras dire non aux cheveux cassants et pointes sèches !)

En principe, le soir pour sortir, j’aime beaucoup me tartiner et cette fois, je me tourne toujours vers des huiles sublimatrices. Là j’ai découvert l’huile sèche au Monoï et Morinda Polysianes et je suis devenue addict ! Elle sent super bon, quand on l’applique on ne colle pas pendant des heures, et tu peux te rassurer, on ne brille pas comme une boule à facettes même si elle est irisée !

Enfin, parlons du plus important : le maquillage !
L’été, c’est la seule saison où je me maquille « moins ». Exit le smoky pour des make up plus légers. Et en ce moment, j’ai deux chouchous absolus : les pigments purs Beguile Illamasqua et ma Tint-in-oil Yves Saint Laurent en n°4 I rose You. Mais je ne t’en dis pas plus là puisque ce maquillage fera très bientôt l’objet d’un tuto !

Et toi, t’as des incontournables beauté pour les vacances ?

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

6 Commentaires

  • Reply deltreylicious 5 août 2015 at 7 h 55 min

    Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    • Reply charonbellis 8 août 2015 at 9 h 23 min

      😉 avec plaisir !

  • Reply Al Blimsey 5 août 2015 at 8 h 54 min

    sympa ce petit article ! je ne sais jamais quel produit prendre 🙂 pr les vacances !

    • Reply charonbellis 8 août 2015 at 9 h 24 min

      C’est fait pour inspirer justement !

  • Reply Mademoisellevi 5 août 2015 at 15 h 51 min

    Pareil que toi
    Je ne veux absolument pas finir telle une saucisse de Strasbourg
    D’ailleurs, j’habite pas loin alors je préfère aller les manger la bas plutôt qu’on me dise que j’ressemble à ça aha
    Et puis même si on se protège le soleil ça abime la peau alors faut être prudent :))

    • Reply charonbellis 8 août 2015 at 9 h 26 min

      Exactement !! 😉

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.