Voyages

A la découverte du Pilat

Bonjour tout le monde ! On se retrouve ce matin pour repartir en vacances, puisque je vous propose de partir à la découverte du Pilat.

Comme vous avez pu le voir sur Instagram, j’ai eu la chance de pouvoir faire une petite escapade en Gironde au mois d’août. Ça a été l’occasion de refaire un tour à Bordeaux qui est vraiment une ville que j’apprécie de plus en plus. Il y a même des moments où je me dis qu’avec Lyon, ce sont vraiment deux chouettes endroits que j’arrive presque à préférer à Paris (pour ceux qui me connaissent, oui, vous lisez bien !).

C’est propre, c’est grand mais à taille humaine, on trouve de super endroits pour manger, il y a la librairie Mollat ET la boutique Oh My Cream, il y a beaucoup de choses à faire mais le rythme est plus agréable, je trouve que les gens sont plus sympa… Bref, Paris n’a plus le monopole à la maison !

Le gâteau de riz de chez Bibibap

Lors de ce petit séjour, on en a profité pour partir sur Arcachon et découvrir la Dune du Pilat.
Alors oui, j’assume le « découvrir », mais voilà : je suis team Méditerranée, donc l’océan et la côte Atlantique c’est pas mon truc. Petite, toutes les fois où je suis allée par là-bas, ce n’était que mauvais temps, vent infernal et froid, à chaque fois que je vais à Arcachon, c’est pluie et froid, donc quand on regarde où partir, ce n’est jamais une évidence pour moi de proposer la Gironde (ça viendra à force !).

Mais cette fois il faisait beau (enfin, pas que, mais il a fait beau !), et nous avons pu profiter d’Arcachon. Une fois de plus, comme vous avez pu le voir sur Instagram, cette escapade nous a permis de faire une halte chez Honoris Causa LA maison de thé incontournable de la ville. Recommandée, et validée depuis un moment, par nos amis, c’est également devenu la référence de la maison. La qualité des thés est tellement fantastique que l’on se demande pourquoi aller ailleurs en fait. En effet, de toutes les maisons/marques que j’ai pu gouter, celle-ci est vraiment de loin la meilleure. Les thés sont parfumés, légers mais ils restent bien en bouche, les mélanges proposés sont vraiment étonnants. L’accueil est top, la boutique est belle.
Bref, vous l’avez compris si vous passez par là et que vous aimez le thé, il faut vraiment vous y arrêter !

Et comme le soleil était de la partie, j’ai enfin pu voir de mes yeux la Dune du Pilat. Alors oui, j’avoue, j’ai eu la chance de parcourir plusieurs grandes capitales européennes et d’autres mégalopoles, mais pas ce qui est à côté de chez moi (ou presque)… C’était tellement beau !
Je me suis extasiée au sommet de l’Empire State Building, au pied du Cristo Redentor, au New York Bar du Park Hyatt Tokyo, devant Big Ben, à l’intérieur de la Sagrada Familia, mais la vue depuis la dune avait vraiment quelque chose de spécial ! C’était beau et apaisant, j’aurais adoré y rester des heures assise dans le sable juste pour contempler le paysage.

Et vous les filles, vous connaissez ? Vous avez des recommandations pour ce coins, bonnes adresses, visites incontournables ?

Bon plan :
N’oubliez pas, en vous inscrivant sur iGraal et aux très nombreux sites partenaires, on peut se faire plaisir sans se ruiner ! Grâce à mon lien de parrainage, vous avez 5€ de bienvenue pour toute nouvelle inscription en plus du cashback des sites, l’occasion d’avoir un p’tit plus pour faire encoooore plus de shopping.
Pour ne manquer aucune occasion, de mon côté j’ai installé le bouton sur ma fenêtre et je n’ai plus qu’à cliquer pour cumuler et créditer mon compte avec le cashback !



Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.