Beauty-heroes-mai-2016-Charonbellis
Beauté

Mes beauty heroes du mois de mai

Au mois de mai mes beauty heroes ont été complétement différents. En principe, il s’agit en grande partie de crèmes, mais là, alors que je rédige ce billet et que je les ai sous les yeux, je me rends compte qu’il s’agit principalement de maquillage.

Comme je l’expliquais dan mon bilan sur la gamme Phys-AC A-Derma, depuis que j’ai une routine « constante », j’ai beaucoup moins voir même plus aucun problème de peau, et mes beauty heroes changent.

Beauty-heroes-mai-2016(1)-Charonbellis

Du coup, mes favoris du mois sont :
– ma nouvelle poudre bronzante Terracotta Guerlain 00 Clair Blondes : je suis tombée en panne de poudre juste avant la sortie de la nouvelle poudre Beached Bronzer Urban Decay… Je me suis retrouvée face à un terrible dilemme : attendre et sortir sans poudre ou investir et reporter le test Urban Decay. Le choix a été rapide : sortir sans poudre ? No way ! C’est comme ça que la célébrissime Terracotta Guerlain est arrivée à la maison. Et finalement je remercie Urban Decay d’avoir sorti sa poudre juste après. On a toutes entendu parler des Terracotta Guerlain, on sait qu’elles sont bien, mais si on n’a pas testé, on ne se rend pas bien compte… Une fois qu’on en a une à la maison… Comment te dire. C’est juste le must ! Quand on ouvre la boite ça sent bon, elle est couvre parfaitement. On a un teint frais et hâlé juste comme il faut (je pense que c’est son petit côté irisé qui fait tout le boulot à merveille). Alors je testerais la UD forcément, je rachèterais mon bronzer Laura Mercier, mais cette Terracotta fait définitivement partie de mon top 3 des poudres !

– la poudre lumineuse Laura Mercier : déjà présente dans mes beauty heroes du mois d’avril, cette poudre est juste indispensable !

– la palette joues Narsissist : je dois reconnaitre qu’elle s’était un peu perdue au fond de mon tiroir à blush, alors que nous étions pourtant inséparables… Au début, j’avais bien creusé le blush Orgasm et peu utilisé les autres, mais depuis quelques jours j’ai noué des liens très forts avec le highlighter qui est dedans ! Grâce à lui et au strobing que j’arrive à maitriser grâce à ma rencontre avec Joël, le make up artist de chez Saint Laurent, j’arrive à me faire un teint parfait !

Beauty-heroes-mai-2016(2)-Charonbellis

– la cure Seriane Sommeil Naturactive : alors je sais, ce n’est pas un produit de beauté, mais comme tout le monde le sait, avoir une bonne mine, un teint frais et reposé, ça ne marche que si on a une bonne base. Certes, on peut faire des miracles avec un bon maquillage, mais bon ça n’ira qu’un temps.
Et pour avoir une « bonne base », pour moi, il n’y a rien de mieux que le sommeil !
Alors c’est parti pour la minute « vis ma vie » : régulièrement, j’ai de légers problèmes de sommeil. Stress, envie de réfléchir aux problèmes de la vie alors que c’est l’heure de dormir, mauvaise préparation à l’endormissement (genre « tiens, j’ai froid, je vais mettre 4 couvertures sur le lit histoire d’avoir méga chaud et de ne pas réussir à m’endormir dans la foulée puisque je vais vite finir par avoir trop chaud », ou « oh teh, c’est 23h, si j’allais faire un tour sur les réseaux sociaux ? » et j’en passe d’autres)… Bref tout un tas de choses qui perturbent le sommeil mais sans pour autant dire que je suis insomniaque ou que j’ai besoin de somnifères. En principe, j’arrive à régler rapidement ce genre de choses en arrêtant de faire n’importe avant d’aller au lit et en faisant des cures de magnésium. Mais le mois dernier, le magnésium n’y a rien fait et j’ai complété ma cure avec ces gélules Naturactive.
A l’intérieur, on y trouve de l’extrait de mélisse (qui relaxe, et donc facilite l’endormissement, et améliore la qualité du sommeil), du magnésium marin (ma pharmacienne m’avait indiqué qu’il y en avait très peu et que donc je pouvais continuer à prendre ma gélule sans que ça pose de problème), de la vitamine B6 (qui aide à la réduction de la fatigue et au bon fonctionnement du système nerveux), du zinc et du lactium (c’est un hydrolysat de protéine de lait, hypoallergénique pour ceux qui se posent la question).
J’ai choisi cette cure là car je ne supporte pas l’aubépine que l’on trouve souvent dans ce type de produit, et je dois avouer que j’ai été complétement bluffée par son efficacité. En une semaine, j’avais retrouvé un sommeil « normal » et donc une bonne mine, sans avoir d’effets secondaires.
(et oui, ils sont top chez Naturactive !)
Je la recommande vivement à celles qui ont ce genre de problème à condition d’avoir l’avis d’un professionnel de santé, c’est quand même beaucoup plus prudent !

Et toi, tu as des beauty heroes ce mois ci ?

Bannière Beauty to Go 728x90

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

2 Commentaires

  • Reply the clothes paper 2 juin 2016 at 12 h 26 min

    Ah les Terracota de Guerlain… j’en avais une et j’avoue que je suis tentée d’en racheter !

    • Reply charonbellis 3 juin 2016 at 7 h 17 min

      Elle est vraiment top !!;)

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.