L'herbier digital de l'Institut Klorane - Charonbelli's blog lifestyle
Melting-pot

L’herbier digital de l’Institut Klorane

Depuis quelques jours, j’ai un nouveau jeu sur mon téléphone : un herbier digital ! Grand classique chez les enfants, Klorane a décidé de moderniser nos herbiers papiers grâce à une application gratuite qui se télécharge sur IOS et Android.

Une fois que l’on a la chose sur notre téléphone (ou notre tablette), l’utilisation est très simple et très ludique. On a tous les ingrédients du succès pour sensibiliser les petits à la botanique tout en s’amusant !

L’herbier se fait en plusieurs étapes : on prend d’abord une photo de la plante/fleur de notre choix, puis on détoure. Ensuite on arrive sur un interface avec des filtres, des fonds, du texte… qui vont nous permettre de customiser notre photo. Et quand on a fini, on enregistre et on peut partager sur les réseaux sociaux !

Quand j’ai fait ma première photo, j’ai repensé à mon enfance. Mon dada c’était de faire sécher des coquelicots… Mais j’étais toujours déçue de voir que leur jolie couleur rouge se fanait. Avec cette application, les petits pourront immortaliser les couleurs de leurs fleurs préférées !

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.